test detecteur de métaux

Détecteur de métaux : les modèles 2022

Sur le marché, vous trouverez plusieurs types de détecteurs de métaux avec chacune des caractéristiques et fonctionnalités. Voici quelques types de cet appareil que vous trouverez.

Détecteur de métaux à Fréquence très faible

Encore appelé détecteur VLF, c’est un type d’appareil qui permet de détecter une variété de différents métaux. Les appareils de ce type fonctionnent à l’aide de deux bobines de fil, l’une émettrice et l’autre réceptrice. En dehors de ces éléments se retrouve également un circuit électronique qui favorise la filtration du signal du récepteur. Il s’agit d’un « tuner » qui rend la détection plus facile à l’utilisateur, car il ne prend pas compte certains niveaux de signal. Il se concentre plutôt sur les valeurs de décalage de phase qui sont souhaitées. Ainsi, un chasseur de trésor peut définir des signaux pouvant lui permettre de détecter les métaux partant de l’aluminium et l’acier. Il est aussi possible qu’il concentre ses recherches sur les objets de valeur, dont l’or, l’argent et bien d’autres.

Source : http://detecteur-de-metaux.info/

Détecteur à Induction pulsée

À l’opposé des détecteurs VLF, le type à induction pulsée ou plus simplement PI fonctionne seulement avec une bobine. Ce détecteur joue non seulement le rôle d’émetteur, mais aussi celui de récepteur dans le mécanisme de production du champ magnétique. En ce qui concerne la tête de ce type de détecteur, il en existe plusieurs formes et donc, vous pouvez observer une variation dans les résultats. En effet, si le plateau est assez grand, les objets détectés ont tendance à être plus grands. C’est un type d’appareil qui regorge un grand nombre de modèles qui vous permettent de remarquer de petits objets en métal même à une quatre mètres sous le sol. Malheureusement, ce type n’offre pas un mode de discrimination et par conséquent n’est pas adapté aux sols pollués.

Détecteur de Fréquence de Battement d’Oscillation

Un détecteur à oscillation de battement de fréquence est un type d’appareil dont le fonctionnement est basé sur la mesure des battements de fréquence. Il possède deux oscillateurs qui vous permettent de repérer une fréquence susceptible de réagir à un champ magnétique proche. Il est moins sensible et représente par conséquent le modèle au plus bas prix sur le marché. Il est facile à utiliser et ne nécessite pas des connaissances assez grandes pour que vous soyez en mesure de le manipuler. Sa stabilité n’est vraiment pas meilleure et les résultats ne sont pas très précis non plus.

Détecteur de métaux : les radars de sol

Le radar à pénétration de sol se retrouve sous diverses formes, et vous trouverez certains dont la plateforme est rectangulaire et placée sur 3 ou 4 roues. Il dispose généralement d’un écran sur lequel s’affichent les résultats. Ce détecteur de métaux est plus adapté aux géologues étant donné que la lecture des données observées nécessite un bon niveau d’étude. Il vous permet de repérer des métaux qui se trouvent à des dizaines de mètres sous le sol. Les différents modèles que vous retrouverez vous offrent ma possibilité de faire une visualisation en 3D des objets détectés.

Lire aussi :Ce qu’il faut savoir sur le sécateur ? /Comment fonctionne un chargeur batterie voiture ? /Pourquoi avoir recours à un logiciel CRM ?