casque dj

3 choses à vérifier avant d’acheter son casque DJ

La musique est à la fois un art et une science quelque peu complexe, mais elle procure des sensations indescriptibles qui nous transportent. Derrière cette sensation indescriptible que nous ressentons à écouter de la bonne musique, se cache généralement un travail laborieux qui respecte certaines contraintes. Les casques ou d’autres instruments encore aident à la réalisation de la musique. Les casques notamment sont très pratiques pour les DJ et il convient de bien choisir son casque pour en profiter au maximum.

Trois critères importants à consulter pour choisir son casque DJ

La qualité du son

Le casque audio possède des caractéristiques différentes de celles des casques ordinaires. Le DJ utilise son casque pour écouter la basse et les aigus ou encore la tonalité. Il a en effet besoin de casques particuliers qui pourront lui permettre de recevoir nettement ces détails de la musique pour mieux réaliser son mixage et savoir à quel moment mettre chaque musique. Le casque DJ doit également posséder un isolement pour le préserver des aléas sonores de son milieu. Il travaille beaucoup plus dans des endroits bruyants, mais a besoin du maximum de confort possible.

casque dj

Le confort et l’ergonomie

Le DJ passe généralement de longs moments derrière sa platine. Il est donc important qu’il possède un maximum de confort. Le casque doit avoir des oreillettes pivotantes, des arceaux bien rembourrés qui n’irritent pas. Vérifiez la qualité des coussinets et la taille du réglage du casque pour l’ajuster. Veillez également à ce que l’étui de votre casque soit flexible et que le casque puisse tenir solidement sur vos oreilles. Il serait inconfortable d’avoir à constamment tenir votre casque DJ.

La qualité de fabrication

Un casque pour DJ doit être très résistant et doit pouvoir résister à toutes les pressions. Il n’est pas rare que le DJ fasse des mouvements, qu’on le bouscule pendant son animation ou qu’il bouge son casque. Le DJ doit avoir la possibilité de mettre son casque sur le coup, sur sa tête ou sur une oreille en toute sécurité. Le casque doit être élastique et disposer d’un étui pour résister aux chocs.

A lire aussi

Le principe de la réalité virtuelle.