meilleur DISQUE DUR EXTERNE

5 Avantages du disque dur externe

Même si les SSD modernes sont en train d’envahir le marché avec leurs ventes, de nombreux fabricants et consommateurs considèrent toujours le disque dur comme leur principal support de stockage. Cela s’explique par le fait que les SSD modernes présentent de nombreuses caractéristiques qui leur font défaut. D’un autre côté, un disque dur a ses propres avantages et inconvénients. En connaissant les avantages et les inconvénients d’un disque dur, vous pouvez arriver à une meilleure conclusion sur celui que vous devez utiliser.

Dans cet article, je vais énumérer et décrire les 5 avantages du disque dur | Faiblesses et avantages du disque dur. Enfin, grâce à cet article, vous connaîtrez les avantages  de l’utilisation d’un disque dur.

Voir les tests et avis sur les disques dur externes

Avantages du disque dur

1. Coût

Un disque dur traditionnel a tendance à être moins cher qu’un lecteur à état solide de même capacité. Dans l’ensemble, un système qui contient un disque dur comme dispositif de stockage ne sera pas coûteux. La raison en est que le coût de production d’un disque dur est nettement inférieur. De plus, c’est également l’option la moins chère si vous recherchez un disque dur externe.

2. Capacité de stockage

En termes de capacité de stockage, plusieurs options plus importantes sont disponibles pour un utilisateur de disque dur. De plus, la capacité de base d’un disque dur est généralement plus élevée que celle d’un disque SSD. Malgré les différentes options de capacité de stockage, la capacité standard que la plupart des utilisateurs préfèrent est de 500 Go. En outre, il est aujourd’hui relativement facile de trouver sur le marché des disques durs externes offrant 6 To d’espace de stockage.

3. Disponibilité

Les disques durs internes et externes sont relativement abondants sur le marché. Les utilisateurs qui cherchent à mettre à niveau leur PC ou à construire un nouveau système peuvent facilement trouver un disque dur. En revanche, l’achat d’un disque à état solide peut s’avérer plus difficile en raison des exigences du marché. Cependant, en raison de la technologie utilisée derrière le SSD est plus efficace, la production de SDD a obtenu augmenté. Ce qui signifie que, dans un avenir proche, les SSD seront également abondants sur le marché.

4. Durée de vie

Un autre avantage de l’utilisation d’un disque dur est sa durée de vie. Un SSD a un nombre fini de cycles de lecture/écriture qui peuvent être gérés par les mémoires flash. Contrairement à un SSD, il n’y a pas de mémoire flash dans un disque dur. Les données présentes sur un disque dur sont directement écrites sur les disques à plateau qui ne s’usent normalement pas. Par conséquent, la durée de vie d’un disque dur est généralement plus longue.

5. Mémoire non volatile

Tous les dispositifs de mémoire volatile présents sur votre ordinateur ont tendance à perdre leurs données lorsqu’ils sont à court d’énergie. Par conséquent, ces types de mémoire ne peuvent pas être utilisés pour charger des systèmes d’exploitation et lancer des applications. La solution pour la mémoire non volatile est peut-être le disque dur. Un disque dur utilise des disques à plateaux magnétiques pour stocker des informations. Ces disques ont la capacité de récupérer les données même en l’absence de courant.

Lire aussi : Avantages du Microphone | Inconvénients du Microphone/Pourquoi avoir un défroisseur à vapeur ? /Les 5 avantages du fer à repasser

https://www.youtube.com/watch?v=RBIZwNkczUU