comment nettoyer mini four

5 idées recette avec un mini four

Vous venez juste d’acheter votre mini four et vous avez hâte de l’essayer pour voir son efficacité. C’est pourquoi nous avons préparé cet article pour vous donner 5 recettes à réaliser avec votre nouvel équipement.

Offrez-vous une pizza

Facile à faire, cette recette est faite pour 4 personnes. Achetez une pâte à pizza, du coulis de tomate, du poivre, des lardons ainsi qu’un peu de balistique, des olives et du persil.

Après avoir réuni ces ingrédients, prenez une planche pour étaler la pâte et tracez-la. Puis, placez votre pâte dans une moule tout en la trouant avec une fourchette. Arrangez les autres ingrédients avant de les ajouter à la pâte. Enfin, mettez le tout dans votre mini four durant 20 minutes à une température de 180 °.

Préparer de petits boudins feuilletés enlardés pour 8 personnes

Pour cette recette, vous avez besoins d’une pâte feuilletée, d’un paquet de mini-boudins blancs et d’un paquet de lard fumé tranché.

Chauffer le four à 180 °. Tranchez la pâte feuilletée avant de les rouler les boudins un à un. Puis enroulez les morceaux avec les tranches de lard. Finis tout cela, mettez la préparation dans le four avec du papier cuisson. Attendez 20 minutes et vous verrez le résultat.

Lisez : Comment choisir un robot cuiseur ?

Vous pouvez aussi faire des mini-quiches

Préparez les ingrédients suivants, 1 pâte feuilletée, un œuf, lardons 100g, crème liquide 20 cl, fromage râpé, noix de muscade, du et du poivre.

Découpez la pâte en plusieurs morceaux puis mettez-les dans des moules beurrées. Ajoutez ensuite les lardons et mélangez le reste sauf le fromage et versez-en dans les moules. Par contre, n’oubliez pas de mettre les fromages à la fin avant de fourrer vos mini-quiches durant 15 minutes.

Lisez : deco

Que direz-vous d’un bon porc rôti ?

Facile à préparer, achetez d’abord 1kg200 de porc rôti, 4 gousses d’ail, 1 branche de thym, 10 cl de vin blanc. Ajouter à cela 2 cuillerées à soupe d’huile d’olive, du sel et du poivre.

Préchauffez le mini four à 180 ° avant de piquer le porc avec les gousses d’ail que vous avez pelées puis émincées. Puis ajoutez le sel et le poivre. Prenez une cocotte allant à votre four pour chauffer l’huile, mais aussi dorez-y à feu vif le rôti sur chaque face. Ajoutez le vin et laissez cuire durant quelques minutes. Enfin, mettez le thym et ajoutez 5 cl d’eau avant de couvrir la cocotte et fourrez-le pendant 1 h 15.

N’oubliez pas le traditionnel poulet rôti pour 6 personnes

Pour cette dernière, procurez-vous 1,3 kg de poulet, un bouquet de thym, 700 g de pommes de terre, 5 cl d’huile d’olive et 1 cuillère à soupe de fleur de sel.

Chauffez en avance votre mini four thermostat à 200 °. Lavez les pommes de terre et laissez-les cuire dans une casserole durant 5 minutes et rafraîchissez-les avec de l’eau froide après. Prenez le poulet que vous avez frotté avec du sel, du thym et du poivre. Placez-le ensuite dans un plat et arrosez avec l’huile d’olive avant de le mettre dans le four. Après 15 minutes, réglez la température à 180 °. Mettez ensuite les pommes de terre et les gousses d’ail avec le poulet et disposez-le dans le four pendant 1 h et retournez-le toutes les 15 minutes.

Venez lire nos sources : http://mon-mini-four.info/