cuisinées au wok

5 recettes de nouilles cuisinées au wok

L’un des ustensiles de cuisine les plus utilisés en Asie est le wok. Avec cet accessoire de cuisine, il est possible de réaliser une dizaine de recettes. La plupart de ces recettes sont faites avec des nouilles. Voici une sélection de cinq recettes que nous avons faites pour vous.

La recette des nouilles sautées aux champignons et aux légumes

recette des nouilles sautées aux champignons et aux légumes

C’est l’une des recettes les plus faciles à réaliser avec un wok. Cette préparation ne vous prendra que 25 minutes. Comme matérielle, vous aurez besoin d’un wok, d’une casserole, d’un et d’une planche à découper. Comme ingrédients, il vous faudra des nouilles de shiitakes, des œufs, de la purée de piments, des courgettes et de l’huile végétale. Pour ce qui est de la préparation, couper les courgettes, couper également les carottes, découper les champignons sous forme de lanière. Prenez votre petit bol et mettez-y la purée de piment. Une fois que vous avez fait cela, vous pouvez y ajouter également la sauce de soja. Faites par la même occasion bouillir une autre casserole dans laquelle vous ferez cuire les nouilles. Ajouter maintenant dans le wok les champignons, et les légumes déjà coupés. Une fois bien cuit, mettez donc les nouilles puis les assaisonnements. Lorsque c’est prêt, vous pouvez servir.

La recette de nouilles aux crevettes avec du caramel

recette de nouilles aux crevettes avec du caramel

Elle est aussi très simple à faire. Il vous faudra simplement avoir les différents ingrédients pour finaliser cette recette. Il faut donc avoir des nouilles, du caramel, des crevettes et de légumes si vous le souhaitez. Pour la réalisation des nouilles, il faut suivre exactement le même processus que la recette précédente. La différence ici est que vous devrez faire un mélange des crevettes et du caramel. Il faut noter que la durée de cette recette est de 30 minutes – lire aussi : Avis sur l’appareil à kebab Shov.

La recette de nouilles chinoises du Nouvel An

recette de nouilles chinoises du Nouvel An

Il s’agit ici de l’une des recettes favorites du Nouvel An chinois. Pour la réaliser, il faut une bonne variété de légumes et surtout les nouilles. Pour réaliser ce repas, il vous faut mettre au feu votre wok. Une fois le wok mis au feu, il faudra y ajouter les différents ingrédients. Il s’agit des légumes et de tous les autres composants comme le tofu fumé et les épis de maïs qui font la particularité de votre recette. Pour la réaliser, vous devez compter environ 27 minutes – attention: sachez qu’il vous faut de bons outils pour bien cuisiner !!

La recette de nouilles et de porc sauté

recette de nouilles et de porc sauté

Pour cette recette, vous devez simplement ajouter tous les légumes et l’oignon. Faites cuire les nouilles dans un récipient pendant 4 minutes. Une fois que les nouilles sont bien cuites, mettez au feu votre wok avec un peu d’huile. À cette huile, vous ajouterez tous les légumes à utiliser. Pendant que cela cuit, faites des tranches de viande de porc et ajoutez cette dernière au mélange et laissez cuire. Mettez à présent les nouilles et arrêtez le feu. Votre plat est prêt – et encore quelques idées pour vos recettes.

La recette de nouilles au poulet

recette de nouilles au poulet

Pour faire les nouilles au poulet, il faut simplement utiliser les mêmes ingrédients que les recettes précédentes. À la différence des autres recettes, celle-ci se fait avec du poulet. Vous pouvez utiliser du blanc de poulet ou encore du poulet en quartier. À vous de donner la saveur que vous voulez à votre plat.