goûter au top

Cinq recettes immanquables pour un goûter !

Quand vous avez tout le matériel de cuisine nécessaire, vous ne devez pas vous priver. Avec une crêpière électrique, chaque goûter devrait être pour vous et pour vos enfants une véritable partie de plaisir gourmand. Voici cinq petites recettes à ne pas manquer lors d’un goûter.

La crêpe au chocolat

crêpe au chocolat

Si vous avez une crêpière, c’est le goûter traditionnel de bon nombre de personnes. Simple à réaliser, la crêpe au chocolat nécessite très peu d’ingrédients. Pour la réaliser, il vous faut de la farine de blé, du lait, du sucre, des œufs, du beurre et du chocolat. Une fois, le nécessaire acquit, il faut mélanger le tout dans un récipient excepté le chocolat. Faites cuire ensuite chacune des crêpes jusqu’à ce que la pâte soit terminée. Tartinez vos crêpes avec votre chocolat et dégustez-là…  Et à propos des crêpes, je vous conseille de lire cet article : Comment faire des crêpes ?

Les pancakes nature, chocolat ou au miel

pancakes nature

Si vous n’êtes pas très friand des crêpes, vous pouvez faire le choix de cuisiner des pancakes. Aussi simple à faire que des crêpes. La seule différence, avec les pancakes il vous faut de la levure. Aussi, à la différence des crêpes, la pâte à pancake est beaucoup plus épaisse. Une fois que vous avez obtenu votre mélange, suivez le même procédé que celui des crêpes et passez à la dégustation.

Les popcorns au sucre ou au caramel

popcorns au sucre

Pour vos popcorn au sucre ou au caramel, il vous faut tout d’abord du maïs. Lorsque vous avez votre maïs, il vous faudra prévoir une casserole bien creuse et son couvercle. Ajouter à cette casserole de l’huile végétale et du sucre. Avant de la mettre au feu, versez-y le maïs et le sucre et couvrez la casserole. Mettez-la à présent au feu et laissez une dizaine de minutes pendant que vous observerez de petites explosions. Une fois que les explosions sont terminées, vos popcorn sont prêts à être mangés.

Lire aussi : La machine à glaçon H.Koenig KB15.

Les gaufres

gaufres

Pour faire des gaufres, il vous faut un gaufrier. Quand vous avez cet appareil, le goûter deviendra pour vous l’un des moments les plus chics de vos journées. Pour faire votre pâte, il vous faut environ 250 g de farine, une demi-cuillère à café de sel, des œufs (04 environ) du lait, de l’eau, du sucre, du sucre vanillé et de l’huile. Faites le mélange et laissez reposer une trentaine de minutes. Branchez votre gaufrier, laissez chauffer un moment et versez-y la pâte petitement. Faites cuire la première face 3 minutes et faites de même pour la seconde face. Vos gaufres peuvent être servis.

Un cake nature

cake

Enfin, la dernière recette que nous vous proposons est le cake nature. Très simple également à faire, il vous faudra de la farine, des œufs, de la levure, du beurre, du sucre, du sucre vanillé et du lait. Faites votre mélange et obtenez une texture un peu comme celle de la pâte à pancake. Prenez à présent votre moule et passez dans le fond un peu de beurre et saupoudrez avec la farine. Versez-y à présent votre mélange. Préchauffez le four à 180 °C et enfournez votre cake pendant 25 minutes environ.

À savoir …

Les Français, champions européens du goûter.