acheter lit mezzanine

Depuis 6 mois, je dors sur mon lit mezzanine 2 places, je vous raconte

On a beaucoup entendu parler des lits mezzanine ces derniers temps. Tout le monde s’y met, et tout le monde semble apprécier. De nature très curieuse, j’ai alors voulu me faire ma propre idée de ce meuble si particulier. Cela fait donc six mois que je dors sur mon lit mezzanine à deux places. Je vous raconte tout !

Qu’est-ce qu’un lit mezzanine et comment j’en suis venue à en acheter un

Pour ceux qui qui ne le sauraient pas, le lit mezzanine est un lit surélevé qui a à peu près la hauteur d’une personne (PS : hauteur minimum 2.20 m). Le dessous du lit dispose de suffisamment de place pour aménager un autre espace meublé tel qu’un bureau ou un canapé. La mezzanine est différente du lit superposé.

Maintenant que cette clarification est faite, revenons donc à moi et aux raisons qui sous-tendent l’achat de mon lit mezzanine. En fait, il y a 6 mois, mon fiancé et moi avions décidé d’emménager ensemble dans son appartement. Trop la joie !

acheter lit mezzanine

Puis… disons que cette joie s’est un peu estompée depuis que nous sommes confrontés au (semble-t-il) sempiternel problème d’espace. Il est trop exigu l’appartement, surtout la chambre.

C’est durant cette période que nous avons entendu parler du lit mezzanine et de ses propriétés qui, à coup sûr, nous feraient,  gagner de la place. Sans aucune hésitation, nous avions alors sauté sur l’occasion.

Ce que je retiens de mon utilisation de 6 mois du lit mezzanine

Le lit mezzanine existe en une et en deux places. Mais vu que nous formons un couple, nous avons opté pour celui à deux places. (taille standard d’un couchage double 140 x 200 cm). Je peux vous dire qu’une fois installé (ils sont d’ailleurs très faciles à monter; nous l’avons fait nous-mêmes), la différence s’est très vite ressentie.

Nous disposons de beaucoup plus d’espace à nous. Vu que le lit mezzanine est un lit en hauteur, il ne prend nullement de la place au sol. Nous avons aménagé l’espace entre le plancher et le lit pour installer sous la forme d’un bureau avec un dressing à côté. J’ai donc pu y caser ma garde-robe sans disputer la place dans le placard avec mon fiancé.

Vu que nous avons opté pour un modèle en bois brut, je l’ai moi-même peint et décoré à mon goût. Vous pouvez toutefois en trouver en d’autres matériaux comme le fer forgé et l’acier galvanisé. Je vous le recommande vraiment.

Lire aussi

Cafetière italienne ou classique ?