acheter marteau piqueur

A quoi sert le marteau démolisseur ?

Il sert à tout détruire pour mieux construire. Oui, c’est un engin destructeur de béton, il taille aussi les pierres. Auparavant, il n’est utile que sur un chantier, mais maintenant, il vous aide pour les travaux de rénovation, et c’est toujours utile.

A quoi ressemble ce matériel ?

Il est comme une perceuse, mais de taille plus énorme. Au lieu de le changer avec des mèches, pour lui, ce sont les burins, puisque sa première qualité est de casser les bétons. Il s’utilise verticalement ou horizontalement. Il pèse entre 8kg à 40 kg, son utilisation peut être domestique ou aux petites entreprises. Il n’est pas nécessaire d’être ingénieur en BTP pour pouvoir le manipuler, car il est livré avec un manuel d’utilisation. Alors, il dispose de deux pose-mains, son emplacement dépend de chaque design, mais normalement, ils devront être sur les deux côtés ou de haut en bas. On n’exerce pas de force pour l’utiliser, puisque la puissance de son moteur peut faire le travail. On peut distinguer divers types de marteaux démolisseurs classés suivant sa fonctionnalité. Les marteaux démolisseurs pneumatiques qui marchent à l’aide d’un compresseur sont très puissants, il est bon pour un chantier, mais il y a aussi des endroits qui ne conviennent pas à ce système. Celui à thermique est aussi puissant, enfin, suivant vos fréquences d’utilisations, mais il peut bien s’adapter à tout environnement. Sans oublier que celui qui s’alimente avec l’électricité est idéal pour la maison. Voyons en pratique de quoi cette machine est capable.

A quoi sert ce matériel ?

Son premier rôle est la démolition des surfaces dures, comme le carrelage, le

acheter marteau piqueur

dallage, le béton, le mur et autres de ce genre. Mais il est aussi utile pour faire des ouvertures, un trou dans le béton pour l’installation électrique ou la conduite d’eau. Et enfin, il y a des marteaux-piqueurs destinés pour les travailleurs de pierres, avec un œuvre parfait et de la création à revendre. Le résultat obtenu dépend tout d’abord de sa puissance, pour notre MSW ABH-2100, sa puissance est déjà décrite sur le nom du modèle. Sur son côté est décrit également le nombre de coups, pour notre exemple, il peut faire 1 600 coups par minute, c’est un peu énorme pour 1heure, si on fait bien le calcul. Ce qui veut dire que pour déplacer la clôture en béton de votre cour, il vous suffit 3 jours au maximum. Alors, n’est-ce pas génial ?Ce matériel peut être démonté pour son nettoyage, et il faut toujours débrancher la prise à chaque fin de travail, et aussi durant la préparation du matériel pour éviter les accidents.

Avant de se mettre au travail, il est à conseiller de s’équiper d’une cache bouche, des casques pour les oreilles et la tête, des lunettes protecteurs, un tenu de travail qui vous mettra à l’aise et les chaussures de protection.

Lire aussi

Depuis 6 mois, je dors sur mon lit mezzanine 2 places, je vous raconte