appareil-a-pain

à quoi sert une machine a pain

Contrairement à ce que pensent la plupart des gens, la machine à pain est un appareil bien plus polyvalent qu’elle n’en a l’air. Les possibilités qu’elle offre sont tellement étendues que vous n’en reviendrez pas.

Pour découvrir les meilleures machines à pain de 2017 dans un comparatif, vous pouvez venir consulter ce lien http://ma-machine-a-pain.fr/

Pétrir la pâte

Le pétrissage de la pâte est l’une des fonctions primaires de la machine à pain. En effet, une fois que vous avez mis les ingrédients la cuve, la pâle qui se trouve au fond se charge de pétrir la pâte jusqu’à ce que celle-ci soit prête.

Il peut s’agir de votre pâte à pain comme il peut s’agir d’une pâte pour tout autre dessert. La machine à pain et sa fonction « pétrissage » sont donc une bonne alternative pour ce qui ne possède pas de robot mélangeur.

à Voir aussi : le cuiseur de riz

Machine à pain : Le festival du pain

Quel intérêt auriez-vous de débourser plusieurs dizaines d’euros dans un appareil qui ne ferait que du pain standard ? Aucun me répondriez-vous et vous n’aurez pas tort. Désormais, toutes les recettes du boulanger qui vous faisaient saliver derrière la vitrine, vous pouvez les faire chez vous à moindre coût et sans effort.

En plus du pain blanc, il existe une très large gamme de pains possibles à la machine à pain : le pain complet ou semi-complet, le pain aux céréales, le pain aux raisins, le pain aux persils, le pain sans gluten, le pain aux noix, le pain de mie et même du pain baguette. Laissez-vous aller à vos envies les plus délurées.

Des petits desserts

Place maintenant au festival des desserts. Il est possible de faire cuire des cakes salés comme sucrées avec votre machine à pain. Envie d’une brioche ? Oubliez la pâtisserie ou la boulangerie, juste quelques coups de pâles dans la pâte plus deux bonnes heures et le tout est joué.

à Voir aussi : comment faire de la pate a pain