acheter répulsif ultrason animaux

A-t-on vraiment besoin d’un répulsif ultrason ?

Les chats et chiens sauvages viennent parfois roder autour de la concession, et cela peut être assez gênant. Pire, ils entrent parfois dans le jardin et font leurs besoins par-ci et par-là, ce qui est vraiment agaçant. Pour éviter ce genre de chose, beaucoup de personnes achètent un appareil de répulsion utilisant des ultrasons.

Il est possible que vous ayez remarqué un appareil clignotant suspendu au mur ou dans un coin du jardin de votre voisin ; il s’agit de l’un de ses répulsifs. Bien qu’ils soient beaucoup appréciés par les utilisateurs, est-ce vraiment nécessaire ?

Efficace ou pas ?

Avant de se poser la question sur l’efficacité ou non de ses appareils, il faut connaitre comment ils fonctionnent. Le principe est basé sur la fréquence du son. En effet, l’humain est sensible aux sons émis de toutes natures jusqu’à 20 000 MHz. Au-delà de ce seuil, la perception lui échappe, mais le bruit continu d’être capté par les plusieurs autres animaux tels que, les chiens, les chats, les rats, etc. acheter répulsif ultrason animaux

Toutefois, il est important d’expliquer qu’un son à très haute fréquence peut être infernal. Ainsi, puisque les humains ne le perçoivent pas, ils n’y sont pas sensibles ; les seules victimes restent donc, les animaux ayant cette aptitude. Ce n’est donc qu’en partant de cette logique, que ces appareils ont été mis sur pieds, afin d’éloigner les animaux de sensibles aux ultrasons, du champ d’émission.

Ainsi, dès les premiers tests, les répulsifs ultrasons ont prouvé leur aptitude à surveiller la maison, sans faire le moindre bruit. De quoi chasser les rats silencieusement, et ne plus faire recours à un spécialiste pour la cause. Il en est de même pour les chiens ou chats indésirables. Pour savoir si un appareil ultrason est efficace, vous pouvez toujours vous fier aux opinions et tests de certains sites.

N’y a-t-il pas des inconvénients ?

Ce qui est dommage avec les bonnes choses, c’est qu’il faut toujours s’attendre à un point ou deux qui soit négatifs. Selon certaines études, il peut arriver que certains enfants arrivent à percevoir les ultrasons et en soient gênés. D’ailleurs, plusieurs personnes s’en sont plaintes. C’est d’ailleurs en cela qu’il existe certains seuls imposés aux fabricants de ces machines.

Lire aussi

Quelles enceintes PC utiliser en 2018 ?