Android box, apple TV et Amazon Fire : qu’est-ce que c’est ?

Etant tous des boitiers TV, l’Android Box, l’Apple Tv et l’Amazon Fire sont tous autant appréciés par les connaisseurs. En tous cas, si vous ne savez pas vraiment ce que signifie l’un de ces termes, lisez cet article jusqu’à la fin, vous pourrez vous faire une idée bien précise là-dessus et saurez exactement ce que c’est.

L’Android Box

Un Android TV Box est un dispositif sous Android se branchant à la télévision de façon à le transformer en Smart TV. Son système d’exploitation est le même que celui sur votre tablette ou votre smartphone de marque Samsung. Pour la plupart du temps, il est difficile de retrouver la dernière version d’Android, le plus souvent, c’est plutôt une version comme Lollipop (Android 5.1), ou Kit Kat (Android 4.4) mais aussi comme Nougat qui est l’Android 7.0. Malgré que ces versions ne soient pas très performantes, elles donnent tout de même la possibilité de faire marcher presque la totalité des applications se trouvant sur un Android Box.

L’Apple TV

L’Apple TV est un appareil réalisé par Apple permettant de communiquer sans fil entre un poste télévisé et un ordinateur. Ce dispositif est physiquement similaire à un Mac mini, et communique par Ethernet ou réseau sans fil via un ordinateur sous Windows ou sous Mac OS grâce au logiciel iTunes.

Cela permet la diffusion de contenu audio et vidéo sur la télévision par un amplificateur audio-vidéo. L’Apple TV marche grâce à une télécommande de la même marque mis en vente avec d’autres produits Apple.

L’Amazon Fire

L’Amazon Fire se trouve être un boitier de Télévision connectée se branchant sur le poste téléviseur afin d’amener des contenus neufs immédiatement sur l’écran de votre salon. Il se branche en HDMI sur un écran et fonctionne sous Android. L’Amazon Fire a différentes applications que l’on peut directement regarder sur la télévision via internet. Dans son programme, il y a un catalogue de films VOD, ainsi que des applications tierces telles que YouTube, NBA ou encore Netflix et Hulu. Il est alors possible de visionner des séries ou des films sortant de différents catalogues. On a aussi l’occasion de jouer puisqu’effectivement vous aurez à votre disposition des jeux mobiles que vous pourrez jouer par le biais d’une manette. Comme jeux, il existe des jeux tels que The Walking Dead, Asphalt 8, ou encore Minicraft Poker. Vous aurez également droit à des photos et de la musique que vous pourrez consulter immédiatement sur votre télévision via Cloud d’Amazon. Aussi, une télécommande vous est fournie avec, sa principale caractéristique vient de son micro embarqué donnant la possibilité de réaliser des recherches vocales. De ce fait, il n’est plus utile de faire bouger le curseur lors des heures afin de chercher une vidéo, vous n’aurez qu’à demander oralement. Pour les données techniques, le boîtier Amazon Fire Tv a une prise HDMI, une prise Ethernet, une sortie optique et une prise USB. En-dessous du capot, il y a un CPU quadcore avec une RAM de 2 GB.

A lire aussi : Où acheter un détecteur de faux billets professionnel