Aspirateur silencieux ou aspirateur classique ?

Vous ne savez pas quel aspirateur choisir entre un modèle silencieux et un modèle classique ? Nous allons vous aidez pour vous convaincre lequel choisir à l’aide ce comparatif.

Focus sur les deux types d’aspirateur

L’aspirateur silencieux

Un aspirateur silencieux, comme son nom l’indique, est un aspirateur qui ne fait pas beaucoup de bruit. Sa principale tâche est de faire le ménage en aspirant les saletés. Elle peut aspirer sur différentes surfaces telles que les moquettes les tapis et les sols durs. Elle a une puissance minimum de 600W qui peut aller au-delà selon les modèles. Concernant le bruit, il peut avoir un niveau sonore en dessous de 70dB, ce qui est vraiment bas.

L’aspirateur classique

Un aspirateur classique est un appareil conçu pour faire le ménage. C’est d’ailleurs l’un des premiers aspirateurs à avoir vu le jour. Il peut aussi être efficace dans l’accomplissement des tâches qui lui sont demandées comme aspirer la poussière ainsi que les saletés. Sa puissance peut varier de 400W à 600W ou plus selon le modèle. Concernant le bruit, il a un niveau sonore de 70dB ou plus, ce qui est très bruyant.

Avantages des produits respectifs

L’aspirateur silencieux

Vous pourrez faire le ménage tranquillement avec un aspirateur silencieux. Pourquoi ? Grâce à son niveau sonore, vous aurez moins de stress à travailler. Vous n’aurez pas mal aux oreilles en l’utilisant et vous n’aurez pas peur de réveiller les personnes qui dorment encore. Vous aurez aussi avec la diminution de bruit, une excellente performance venant de l’aspirateur qui permettra de faciliter le ménage.

L’aspirateur classique

 Vous pourrez comme l’aspirateur classique effectuer vos tâches ménagères rapidement et avec facilité. Un aspirateur classique peut avoir une bonne performance selon les modèles. La tête d’aspiration est généralement plus proche du moteur. Ce qui permet à l’aspirateur d’avoir moins de perte d’aspiration. Et  augmente ainsi l’efficacité de l’appareil.

Si ces deux aspirateurs peuvent effectuer efficacement les mêmes tâches, pourquoi choisir un aspirateur qui ferait beaucoup plus de bruit que l’autre ? Le choix paraît évident, mais à vous de faire votre choix.

Voir l’aspirateur sans sac.