rainureuse test

Au bon usage d’une machine de rainure

Sur chaque appareil électrique à usage professionnel, la rainureuse est très facile à manipuler, il suffit de bien suivre le tutoriel suivant.

Description d’une rainureuse

La rainureuse est très utile dans le travail de pose de gaine de conduite électrique ou le tuyau de raccordement d’eau dans une maison. La rainure facilite cette tâche et vous offre un rendu très professionnel de la saignée du mur.

Pour les travaux du bois, de béton, de parpaing et de plâtre, etc., il suffit de changer de disque et l’appareil vous offrira des merveilles de bricolages. La rainureuse est équipée de deux disques. Vous avez le choix en fonction du genre de matière à travailler. Vous devriez aussi faire le réglage de l’écartement des disques suivant l’épaisseur de la gaine ou du tuyau. Il est possible de régler cet appareil entre 6 à 60 mm.

La sécurité est primordiale

Il est important de bien s’équiper quand on fait du bricolage, la tenue, le cache-bouche, le casque et les gants sont priorisés. Il faut également contrôler la machine pour que les disques soient à sa place et bien serrer afin de ne pas bouger.

La sélection de rainureuses

Pour les bricoleurs, trois marques de rainureuses sont les gagnantes pour cette année :

L’Einhell

Le modèle TH-MA de 1 300 W présente un raccord en baïonnette, elle est très étanche et dispose d’un aspirateur de poussière. Il possède un panel de réglage avec une possibilité de prendre la mesure la plus profonde.

DeWalt

C’est une marque très en vogue dans le domaine du bricolage. Le modèle DW682K est un peu plus particulier avec son réglage de précision. Il existe un boitier livré avec le matériel disposant des lamelles pouvant vous aider à mettre cette touche de précision à votre travail.

La dernière marque est Makita

Makita aussi est une marque très populaire dans l’univers de bricolage. Le modèle SG1251J est plus mature parmi les gammes sorties. Sa particularité réside sur sa puissance, vous donnant la possibilité d’effectuer un travail à la norme et très rapide.

Tester la machine et vérifier si tous les boutons marchent. Vérifier également si tous les accessoires de la machine sont complets.

Lire aussi : Comment acheter un télémètre laser ?/ Les marques de perceuses colonnes/Conseils d’achat pour un compresseur d’air