fond vert

Les avantages du fond vert lors d’un montage vidéo

Le fond vert est un accessoire très utilisé par les réalisateurs de vidéo. Il sert à intégrer un décor en arrière-plan dans une vidéo lorsqu’on filme un sujet dans un studio, qu’il s’agisse d’une personne ou d’un objet. L’utilisation de cet accessoire présente de nombreux avantages, raison pour laquelle il est très prisé dans le domaine.

Les atouts de la couleur verte

Si la teinte verte est à privilégier parmi les fonds qui servent à filmer les vidéos, c’est bien parce qu’elle offre le meilleur résultat. Il s’agit en effet d’une lumière qui est très éloignée de celle d’une peau humaine, ce qui le rend très adapté. De plus, les capteurs CCD des caméras vidéo possèdent une certaine réceptivité à cette couleur.

En effet, la matrice de Bayer octroie au fond vert suffisamment de pixels contrairement aux autres couleurs. Elle se compose à moitié de vert, ce qui rend cette couleur idéale pour filmer. De plus, le fond vert ne demande que l’utilisation de peu de lumière, ce qui constitue un atout non négligeable. Il permet lors du montage d’obtenir un rendu beaucoup plus naturel afin d’avoir en fin de compte une qualité de vidéo satisfaisante.

Le fond vert est adapté pour un tournage en extérieur

fond vert

Pour un tournage en extérieur, le fond vert est le plus adapté. En effet, le fond bleu de son côté est susceptible d’être confondu avec le ciel. Pour limiter tous les risques que cela se produise, le choix de ce type de fond se révèle donc être le mieux. Il ne peut à coup sûr, être confondu avec le ciel. La qualité de la vidéo produite n’en sera donc que meilleure – pour en savoir plus, lisez ce site comparatif. Pour un tournage aussi bien en intérieur qu’à l’extérieur, le fond vert se trouve être une bonne solution. Combiné avec une quantité de lumière adéquate, le résultat qu’on peut avoir peut être surprenant.

Le fond vert permet d’insérer le décor de son choix

fond vert

Lorsqu’on réalise une vidéo en ne disposant que d’un petit budget, le fond vert se révèle être un allié de taille. Il n’est plus nécessaire de dépenser des sommes faramineuses pour tourner dans des lieux spécifiques, cet accessoire vous permet d’insérer le décor dont vous avez besoin lors du montage. Parfaitement utilisé, il y a de grandes chances d’obtenir un bon rendu pour qu’on y voie que du feu. Allant d’un décor de plage à celui d’une montagne en passant par la cascade, le fond vert permet d’obtenir un résultat hors du commun tout en tournant en studio.

Lire aussi : Top 5 des meilleurs remontoirs montre.

Il constitue de ce fait un outil très apprécié aussi bien par les réalisateurs au cinéma que par les débutants du domaine. De plus, ce type de fond ne demande que l’usage de peu de lumière, un avantage économique qui n’est pas à prendre à la légère. Pour réaliser une vidéo dans un studio aménagé à cet effet, le fond vert est un outil qui vous sera très utile. Il présente de nombreux avantages ce qui justifie son usage par un bon nombre de personnes.

À savoir …

Les français et la photographie numérique.