casque antibruit bébé Alpine

Avis sur le casque anti-bruit bébé Alpine

Nombreux sont les parents qui exposent régulièrement leurs enfants à des bruits trop forts, sans s’en rendre compte. Ces bruits étant nuisibles à l’ouïe des bébés causent d’énormes dégâts d’où le port du casque antibruit pour protéger leurs oreilles contre les traumatismes auditifs.

Ce casque permet aux bébés de dormir en toute tranquillité et s’adapte à toutes les morphologies. Il faut aussi tenir compte du fait qu’il en existe de toutes sortes qui pourront suffisamment vous plaire.

Présentation du casque antibruit bébé Alpine

Le casque Alpine est conçu avec des bandeaux élastiques très doux faciles à régler grâce à sa fermeture velcro. Il contient deux coques pouvant être glissées sur le bandeau et fixées selon la position souhaitée. Alpine est d’un design simple et disponible en deux modèles de bandeau rayé et sont livrées avec un autre bandeau supplémentaire. Ce modèle possède des caractéristiques qui lui sont propres. Il dispose d’un ajustement facile, car les bouchons d’oreilles ont été conçus pour s’adapter à tous les bébés sans aucune pression sur la tête, confortable et compact, il ne contient pas de pièces métalliques qui pourraient nuire aux enfants.

De plus, il protège les bébés du son qui altère l’ouïe et perturbe le sommeil du bébé. Ensuite, il est confortable et sans danger dans la mesure où les bébés peuvent se blesser facilement, le casque est conçu pour prévenir ce genre de chose. Enfin, Alpine est d’origine néerlandaise, car ses bouchons d’oreilles sont fabriqués aux Pays-Bas avec une protection auditive de qualité. En matériau hypoallergénique durable sans silicone, le casque peut atténuation le son jusqu’à 23db.

Avantages et Inconvénients du casque Alpine

casque antibruit bébé Alpine

  • Les progrès en termes de réduction active de bruit sont de plus en plus poussés grâce à de multiples fonctions.
  • En plus de préserver l’audition du bébé, il améliore la qualité de son sommeil, ce qui lui permettra de dormir paisiblement dans un environnement calme.
  • Le casque permet d’améliorer la concentration de votre bébé, car il ne sera pas perturbé par des bruits extérieurs aux moments où il joue.
  • Enfin, face à tous ces rôles fondamentaux, Alpine protège votre bébé du froid pendant les périodes où la température baisse grâce à ces coussinets, les oreilles du bébé restent bien au chaud.

Malgré les points positifs de ce casque, il n’en reste pas moins des zones d’ombres

  • Le petit bémol est que le casque est difficile à installer, car il ne tient pas aisément en place et réussir à enfiler le bandeau n’est pas non une mince affaire.
  • De plus, il peut parfois glisser sur les yeux des enfants et est relativement trop grand pour les bébés de moins de 2 mois.

Rapport qualité-prix

En termes de qualité Alpine est l’un des meilleurs casques antibruit pour bébé – voir ce site comparatif pour en savoir plus. Son prix varie en fonction du design et de la couleur. Cet équipement séduit par son design et ses couleurs ainsi que par sa capacité d’atténuation acoustique. Il protège votre bébé des fortes ondes sonores et est conçu en matériau hypoallergénique préservant vos bouts de chou des irritations. Il a la particularité d’être porté dès le 3e mois du bébé en respectant le contour de leur crâne encore en développement.

À lire …

Les caractéristiques d’un bon bavoir bébé.

À savoir …

Faut-il parler le langage bébé ?