Mon avis sur le coussin d’allaitement

Vous avez des interrogations et voulez quelques conseils, sur le coussin d’allaitement ? voici mon avis sur ce coussin résumé dans les lignes ci-dessous :

En ce qui me concerne, je suis pour. Je considère qu’un bon sommeil est important et qu’on n’en fait jamais trop. Passer une bonne nuit est primordiale pour récupérer pleinement d’une journée éprouvante.

Un coussin d’allaitement n‘est pas l’objet le plus cher, ni le plus encombrant, et peut vous être vraiment utile en différentes circonstances.

Pour allaiter votre bébé, avoir un maintien et un confort fait le plus grand bien. Protéger son dos, protéger son corps, est un investissement très utile. Economiser son énergie dès lors que l’on en a une occasion n’est pas négligeable. Certaines journées peuvent être tellement éprouvantes !

La durée de vie d’un coussin est assez longue, il vous servira durant plusieurs grossesses. Il pourra toujours être utile lors des nuits, on a jamais trop de confort dans son quotidien.

La housse est lavable, donc simple d’entretien. On peut la changer.

Je considère que les points importants lors du choix sont le remplissage, l’épaisseur et la longueur du coussin d’allaitement. Vous pouvez toujours demander conseil à votre médecin pour vous aider à choisir le bon coussin d’allaitement qui vous convient le mieux.

L’aspect est aussi une donnée que je prends en compte. Il est préférable d’en avoir un beau, sobre, reposant, plutôt qu’un coussin aux couleurs qui flashent, fatiguant rien qu’au regard.

Important point, la matière de votre coussin. Méfiez-vous des allergies. Acariens ou réactions à certaines matières, une allergie peut prendre des proportions importantes chez un nourrisson.

Ceci est mon point de vue sur le coussin d’allaitement, ou coussin de maternité comme préfèrent l’appeler certains. Je fais partie des personnes favorables à son utilisation, et ne vois que du positif à l’avoir chez soi, que ce soit avant, pendant, et après la grossesse. Ayant moi-même des douleurs au dos, plus précisément aux lombaires, je ne plaisante pas avec le confort de mon lit, et le coussin de maternité m’est utile au quotidien.

Lire : Cet article