Test et avis, scie à métaux Stanley 1 15 122

Lorsqu’on réalise des travaux chez soi comme la réparation ou la construction d’une caisse par exemple, le besoin d’un outil adéquat se fait sentir. Il faudrait un outil tel que la scie à métaux qui permet d’en venir à bout de n’importe quel matériau. Cet outil grâce à sa polyvalence permet d’obtenir des coupes précises que ce soit le bois, le métal, l’acier, l’aluminium. Parmi les modèles disponibles, Stanley 1 15 122 mérite qu’on s’y attarde, car il fait parler de lui. Découvrez le test réalisé avec ce modèle de scie à métaux.

Test, scie à métaux Stanley 1 15 122

scie à métaux Stanley 1 15 122

Les produits de la marque Stanley sont énormément adoptés par les uns et les autres. Cette scie à main a tout pour convenir à tout bricoleur occasionnel. Elle est ergonomique grâce à sa poignée et son poids léger. Le travail n’en sera plus que confortable, et son transport très facile. Sa lame en carbone permet de découper des matériaux qui ne sont pas très durs comme le PVC, l’aluminium.

Sa tension est réglable jusqu’à 100 kg et ses deux angles de coupe (90 ° et 180 °) permettent d’avoir des coupes rapides, précises sans beaucoup d’efforts de la part de l’utilisateur. Ces angles de coupe sont dus au fait que la scie possède une lame orientable. Les positions de coupe et le changement des lames se font de manière simple et aisée. Sa capacité de coupe est de 110 mm.

Cette scie même si elle n’égale pas la multifonctionnalité du Pathonor multifonctionnel ou les caractéristiques de Facom.PG, elle permet néanmoins de travailler de façon efficace. Cet outil vous sera fidèle pensant de nombreuses années. Sa lame scie parfaitement de façon rapide et avec précision. De longs moments passés avec cet outil ne fatigueront aucunement vos doigts. Le produit est vendu au prix de 8,69 € sur Amazon.

Lire aussi : Pourquoi utiliser une affleureuse ?

Avis, Stanley 1 15 122

Stanley 1 15 122

La Stanley 1 15 122 est l’outil adéquat pour bricoler de temps à autre. Il permet de réaliser des coupes précises et rapides. Grâce à sa lame orientale, il a accès à des zones difficiles pour certaines découpes. Cet outil est ergonomique et facilite énormément les travaux. Il coupe les matériaux qui ne sont pas extrêmement durs comme l’aluminium, le bois, le carrelage. Couper de l’acier est possible, mais de façon exceptionnelle, il faut éviter de s’en servir régulièrement pour ce genre d’activités sous peine qu’il ne se détériore.

Les produits de cette marque sont accessibles généralement, encore plus avec cette scie à métaux. C’est un avantage réel pour les amateurs de bricolage, ils pourront se procurer un produit de bonne qualité, qui répond à leurs besoins et ce, à moindre coût. Il n’est pas possible de trouver mieux à ce prix sur le marché en ce qui concerne les scies à métaux.

En définitive, Stanley 1 15 122 est un produit de bonne qualité et efficace pour son prix. Il n’est pas de la même gamme que Factom 601. PG, mais il fait l’affaire. Optez pour ce modèle si vous êtes un bricoleur et que vous ne recherchez pas un outil pro.

À savoir …

Le bricolage n’est plus une affaire d’hommes !