bureau de travail

Mon avis sur la souris ergonomique

Chez la plupart des personnes qui utilisent régulièrement une souris au travail, on remarque à long terme, une fatigue au niveau des muscles de la main et du bras. Cela peut entraîner des problèmes musculaires sur des années d’utilisations. Nous avons décidé d’explorer d’autres types de souris comme l’ergonomique pour donner notre avis sur les caractéristiques et l’avantage à l’utilisation.

Caractéristiques de la souris ergonomique

Conçues pour prévenir les troubles musculaires, les souris ergonomiques ont des formes particulières qui offrent pour chacun, un confort précis à l’utilisation. Souvent fonctionnelle à l’aide d’une paire de piles, ces petits appareils servent à déplacer le curseur pour vous permettre d’utiliser votre ordinateur. Utilisables pour tous les systèmes d’exploitation, vous avez un capteur LED, une technologie sans fil avec une distance de fonctionnement qui avoisine les 10m, un certain nombre de boutons qui diffère de chaque marque, un poids brut, un poids net et des dimensions selon les modèles.

Les avantages à l’utilisation

Lorsque vous optez pour une souris ergonomique, vous prévenez les risques liés aux problèmes musculo-squelettiques. En effet, quand vous utilisez une souris classique, à long terme, vous aurez des douleurs à des parties spécifiques du dos de la main et prolongées jusqu’au bras qui peuvent devenir graves. C’est pour corriger cela que les souris ergonomiques ont fait leur apparition sur le marché. Notons que, lorsque l’homme est debout ou en mouvement, la position normale de sa main doit être verticale à son bras pour que les muscles du dos de la main ne soient pas sollicités pour supporter les mouvements.

Avec les souris classiques, une fois la main posée dessus, elle n’est plus verticale au bras. Cela crée une forte sollicitation des muscles de la main et du bras, ce qui conduit à leur fatigue au fil du temps et par conséquent, aux problèmes cités ci-dessus. Ainsi, avec les souris ergonomiques, vous pouvez positionner votre main de façon à ce qu’elle soit verticale à votre bras pour éviter ce genre de problème. Il faut préciser que ce positionnement diffère également de chaque modèle.

Notre conseil pour ceux qui ont déjà ce genre de problème est d’en parler à votre médecin, celui-ci pourra vous prescrire la souris ergonomique adéquate pour faire partir ces douleurs.

Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre ici : http://www.clavier-souris-sans-fil.com/comparatif-souris-ergonomique/

Le comfort de votre main maintenant fait, quand est t-il du comfort de votre dos ? Pour mieux être le savoir, levez vous et regarder sur quelle chaise de bureau êtes vous assis. Si elle ne semble pas convenir un bon comfort et maintient du dos, alors on vous propose de consulter cette vidéo qui vous donne les meilleures chaises pour le bureau !

D’ailleurs le comfort et le maintient, cela vous aussi et surtout pour votre enfant lors des trajets en voiture !