couscoussier cp 1

Comment bien cuisiner avec un couscoussier ?

Toute femme rêve d’avoir une maison à elle avec une grande cuisine. Tel est le cas de ces femmes qui savent vraiment faire la cuisine et surtout aiment cuisiner. Avoir un grand espace de cuisine ne suffit tout de même pas, les plus importants sont les ustensiles utilisés dans cette cuisine.

Si vous souhaitez voir un comparatif du meilleur couscoussier, c’est par ici.

Certains mets nécessitent un ustensile propre à eux, c’est le cas du couscous. Ce met très apprécié, pour donner un résultat parfait doit être cuit avec un ustensile donné appelé le couscoussier.

La cuisine bien faite avec le couscoussier

Le couscoussier est un ustensile qu’il vous faut dans votre cuisine, car non seulement il vous permet de cuire facilement votre couscous, mais vous pouvez l’utiliser à d’autres fins.

Pour bien cuisiner avec votre couscoussier il bien important que vous sachiez que votre couscoussier est formé d’une grande marmite surmontée par un genre de passoire.

Vous avez la possibilité d’utiliser la marmite d’en bas pour cuire votre bouillon de légumes et viande de votre couscous et cuire le couscous dans la passoire.

à Voir aussi : Quels prix pour de bons écouteurs sans fil ?

Notez bien que la préparation du couscous dépend du nombre de personnes qui sont invitées à table et aussi n’utilisez que du couscous et non de la semoule. La semoule est de la poudre qui vous sert à faire du couscous. Mais il est préférable que vous achetiez du couscous directement.

La passoire du couscoussier par contre a de gros trous et risque donc de laisser passer une grande quantité de couscous au fond de la marmite en bas.

Il est donc conseillé si vous voulez cuire votre couscous de placer dans le fond de votre couscoussier un linge très fin qui n’empêchera pas la vapeur de passer au travers, mais qui empêchera par contre le couscous de tomber au fond de la marmite.

à Voir aussi : cdiscount