comparatif poêle à pétrole

Comment bien entretenir son poêle à pétrole ?

Les poêles à pétrole sont des moyens de chauffages très pratiques. Vu que le fonctionnement est très basique et le carburant est du pétrole, il est recommandé de bien l’entretenir sinon l’appareil risque de ne plus fonctionner. Entretenir un poêle à pétrole est assez simple et il y a même des poêles qui envoient un signal dès qu’il y a un dysfonctionnement. L’entretien passe par le nettoyage de l’appareil, nettoyage ou changement de la mèche pour ceux qui en possède, changement du filtre et enfin la vérification régulière des messages d’erreurs envoyer pour les poêles à pétrole électronique.

Pour choisir le meilleur poele a petrole, venez ici.

Nettoyage du poêle à pétrole.

Il faut attendre à peu près 15 mn pour que l’appareil puisse se refroidir totalement. Une fois l’appareil reposé, il faut le dépoussiérer pour éviter qu’il s’encrasse et pour faciliter la circulation de l’air. Il faut ensuite aspirer la grille d’aération pour enlever les débris qui y sont collés. Pour les poêles à pétrole avec mèches, il faut soit le remplacer, soit le nettoyer. Pour le nettoyer, il faut utiliser un chiffon humide. On doit donc enlever le réservoir ainsi que les brûleurs, le capot et les piles. Il ne reste plus qu’à dévisser les vis d’attache, enlever la mèche et le remplacer par une nouvelle. Vérifiez bien qu’elle coulisse correctement et la laisser plonger dans le pétrole pendant quelques heures pour qu’elle puisse bien s’allumer. Le prix de la mèche tourne aux alentours de 30 €.

Changement du filtre.

Ce changement vise le bon fonctionnement de l’appareil, car cet accessoire peut s’user rapidement. Un filtre en mauvais état peut entraîner le blocage de l’arrivée du combustible vers la case à combustion. Pour le changer, il faut passer par les mêmes étapes que pour le changement de la mèche, mais vous pouvez également faire appel à un spécialiste pour avoir une assistance.

Venez lire : Le design des douches à l’italienne !

L’entretien d’un poêle à pétrole électronique.

Comme pour tous les appareils, il a besoin d’un nettoyage externe en le dépoussiérant toutefois, pour l’entretenir, il y a des informations importantes à ne pas négliger. C’est un poêle à pétrole assez intelligent, car il envoie des signaux quand il y a un dysfonctionnement. Il y a des messages d’erreur qui s’affiche sur son tableau pour informer son utilisateur. Il y a 4 sortes de message d’erreur qu’un poêle à pétrole électronique peut envoyer. Le premier est l’erreur E0 qui signale la mauvaise qualité du combustible, un problème sur l’arrivée d’air et un besoin de changement de filtre ou de combustible. L’erreur E2 peut également indiquer les mêmes messages. Après, il y a l’erreur E1 qui signale une mauvaise arrivée d’air et un besoin de nettoyage du filtre à air. Le dernier est l’erreur E4. Il peut s’agir d’un problème au niveau du filtre à pétrole, de la valve du réservoir ou de la pompe d’admission du pétrole. Le mieux c’est de changer l’accessoire défectueux cependant, il faut faire appel à un professionnel pour avoir un bon résultat, car une mauvaise diagnostique peut engendrer plus de dégâts.

Venez lire : castorama