Comment bien sélectionner votre aspirateur à cendres ?

Pour répondre à la question de pose, à savoir comment bien sélectionner votre aspirateur a cendres, voici une fiche pratique pour vous guider :

 

  • La puissance :

L’intérêt de l’aspirateur a cendres est sa puissance. Il doit répondre au besoin de nettoyer en masse, rapidement, et simplement.

 

  • La capacité :

Critère très important, en accord avec a puissance, il se doit d’avoir un réservoir de grande capacité. On aspire en masse avec un aspirateur a cendres. Il ne faut pas qu’on ait à aller le vider plusieurs fois par jour.

 

  • La qualité du filtre :

De la qualité du filtre, dépend la qualité d’aspiration. Le filtre doit être performant et d’une durée de vie suffisante pour qu’il puisse être performant sur la durée. La facilite de remplacement et aussi à prendre en compte dans le choix de son appareil.

 

  • La polyvalence :

Il est préférable que l’aspirateur à cendres puisse aussi aspirer les déchets secs et les liquides. Pour cela, s’il dispose d’un variateur de puissance, et des accessoires nécessaire, il est alors parfait.

 

  • La sensibilité a la chaleur :

Vérifiez que le modèle soit capable d’aspirer des chaudes ou non. Si vous voulez aspirer majoritairement des cendres chaudes, alors votre modèle doit être capable de supporter la chaleur.

 

  • Le bruit :

La nuisance sonore est un élément important, pour vous, pour l’entourage. Pour la sante, et pour le confort, essayez de limiter le bruit.

 

  • La longueur du flexible :

Il faut être capable d’aller chercher les moindres recoins avec un aspirateur a cendres, celles-ci se déposent vraiment partout.

 

  • La longueur du cordon d’alimentation :

Le cordon d’alimentation se doit d’être suffisamment long pour que vous n’ayez pas à chercher une prise. Notamment sur les chantiers. Qui plus est, vous pourrez même utiliser votre aspirateur comme une rallonge.

 

J’espère que cette fiche pratique vous est bien utile et vous éclaire dans vos démarches d’achat d’un aspirateur à cendres. Utilisez les comparateurs pour voir quels sont les ponts positifs et négatifs de chacun, et déterminer votre budget.

Lire aussi cet article ici