Bosch Coupe-carreau Manuel PTC 640 test

Bosch Coupe-carreau Manuel PTC 640 test

Le Bosch PTC 640 s’annonce comme le meilleur coupe-carrelage manuel de l’année 2017. Ses caractéristiques et sa performance justifient ce plébiscite unanime. De quoi il retourne ?

Performance au rendez-vous

D’après ce guide, si la plupart des coupes-carrelage sont décriés à cause de leur capacité de découpe limitée, c’est un challenge que remporte ce Bosch. En proposant un plateau de 640 mm de longueur, ce Bosch va au-delà de la moyenne en optimisant la coupe droite, d’où son nom PTC 640. La force issue du revêtement en titane du disque confère à cet appareil une plus grande capacité sur des matières plus ou moins épaisses. C’est aussi grâce cette force qui lui vaut un délai de découpe moins long que la moyenne connue.

carrelage

Précision, le maitre-mot

Sa précision, le Bosch PTC 640 la doit à sa structure. Dans un premier temps, la surface d’appui montée sur un ressort permet de maintenir fermement le carreau pour éviter toute erreur de découpe. ensuite, vous n’aurez pas besoin d’investir dans l’achat d’une équerre pour l’utiliser, tout a été déjà prévu. Ici, une règle graduée a été intégrée au dispositif depuis l’usine. En association avec une butée angulaire de 45°, cette règle permet non seulement de maximaliser la précision mais aussi de faire des coupes en série.

Lire aussi notre article sur les scies sabre.

Le confort au service de la coupe

Tout le système de découpe est conçu pour un confort maximal de l’utilisateur : une poignée à revêtement en caoutchouc adoucit considérablement la prise en main, le système de casse intégré dans la poignée permet de casser tout en découpant, contrairement à la plupart des coupes-carrelage qui se contentent de découper, demandant plus d’effort et de temps. De plus, il est facile à transporter sur soit en raison de sa légèreté mais surtout aux poignées de transport dont le constructeur les a muni.

Voir le site de la marque