embouts de la piscine

Avec quel bout un épurateur à cartouche est compatible ?

Le dispositif d’un épurateur à cartouche se compose de deux tuyaux à connecter aux buses de la piscine, à l’entrée et à la sortie. Pour assurer le passage de l’eau sans débordement, il faut une compatibilité entre les bouts des tuyaux, ceux des buses…

Les embouts de la piscine

embouts de la piscine

Votre piscine hors-sol est dotée d’embouts noirs, qui vont permettre de connecter les tuyaux de l’épurateur à cartouche. Étant donné que l’eau passe par ces tuyaux, ils doivent être bien compatibles et serrés, afin de ne laisser aucune fuite d’eau. Les tuyaux sont plus adaptés aux buses, lorsqu’ils sont connectés aux différents embouts présents sur les bords et parois de la piscine.

Les bouts des buses d’aspiration et de refoulement doivent être compatibles avec les tuyaux de l’épurateur à cartouche, car la buse permet de renvoyer l’eau filtrée dans le bassin, après le traitement. Un collier de serrage vous permettra de bien fixer les tuyaux à l’épurateur et différentes buses.

Si les bouts des tuyaux ne sont pas compatibles aux embouts de la piscine, vous serez confronté à un problème de mauvaise filtration ou de fuite d’eau. Ce qui ne serait pas souhaitable. Prenez donc en compte les caractéristiques de votre piscine, pour acheter votre épurateur à cartouche.

Lire aussi : Table de jardin – la forme idéale !

Les cordons d’alimentation

embouts de la piscine

Votre épurateur à cartouche ne fonctionnera pas, tant que vous ne le branchez pas à une source électrique. Il fonctionne avec du courant électrique. Pour les branchements, il faut nécessairement que le bout du cordon d’alimentation de votre machine soit compatible avec celui de la prise la plus proche de votre piscine ou avec la multiprise.

Avant l’achat de votre machine renseignez-vous ici vu que vous devez savoir déjà à quels bouts il serait compatible, prévoir une prise non loin du lieu d’installation de la piscine et savoir comment faire le branchement.

Le dispositif de l’épurateur à cartouche étant un ensemble de pièces à monter, à insérer les unes dans les autres, les différents bouts de chaque pièce doivent être compatibles entre eux, afin d’assurer à la machine, un fonctionnement réellement stable. Si vous devez faire le montage tout seul, référez-vous toujours à la notice d’utilisation et vérifiez que toutes les pièces sont présentes.