barre de traction

Comment choisir sa barre de traction ?

Vous voulez faire un peu de sport matinal avant d’aller au bureau, mais vous n’avez pas assez de temps pour vous déplacer dans les salles de sports. Sachez que vous pouvez toujours opter pour des séances de musculations à domicile en achetant une barre de traction. Dans cet article, nous allons vous parler des critères à prendre en compte avant d’acheter ce genre d’équipement.

Quel type de barre de traction voulez-vous ?

Il est important de déterminer le modèle qu’on veut en premier lieu. Effectivement, le marché vous laisse le choix en ce moment entre une barre de traction à installer sur la porte ou à fixer au mur, mais aussi sur le plafond.

Sachez que ce type d’équipement vous permettra toujours de muscler votre corps, peu importe le modèle que vous prenez.

Acheter une barre de traction par sa solidité

Pensez à vérifier la charge maximale que l’appareil pourra supporter en prenant aussi en compte votre poids ainsi que la fréquence de vos activités. Notez que le poids maximal que ce genre d’équipement est généralement comprit entre 130 et 150 kg. Certains modèles sont aussi conçus pour des usages intensifs tandis que certains ne le sont pas.

Une barre sans fixation a quant à elle besoin d’une adhérence efficace pour garantir au maximum votre sécurité ainsi que celle de votre maison.

Prenez un modèle polyvalent

Vous voulez uniquement travailler vos abdominaux où vous pensez à bâtir tous les muscles de votre corps ? Si vous optez pour la deuxième option, alors il est important de prendre une barre de traction polyvalente. Assurez-vous que vous pourriez enchainer des pompes et des tractions ainsi des dips et bien d’autres encore. Il est recommandé d’acheter une barre à fixation murale si vous voulez suivre un programme d’entraînement complet du fait que cet équipement vous garantira plusieurs exercices possibles.

à Lire également ; ce site

Optez pour une facilité rangement

Notez que de nos jours, vous pourriez trouver une barre de traction pliable et pouvant être rangé contre le mur. Par conséquent, elle ne prendra pas beaucoup d’espace durant le rangement. Un point qui ne pourra que vous rendre service, car vous disposez d’un gain de place important.

N’oubliez pas de vérifier la préhension ergonomique de l’appareil

Avant de valider votre choix, pensez à confirmer si le modèle qui vous est proposé est bien confortable. Pour le savoir, vérifiez si elle est dotée de mousses épaisses et résistantes qui vous permettront de faire plusieurs exercices tout en vous assurant une prise en main aisée.

à Lire également ; La pèse personne, mon compagnon incontournable

Enfin, achetez-vous un modèle facile à monter, mais aussi à démonter

Une barre de traction à la fois facile à installer et à démonter vous assurera un gain de temps important. Certes, un modèle sur porte n’a nullement besoin de perçage pour sa mise en place. Mais cela ne doit pas vous obliger à choisir une barre à fixer au mur ou au plafond du moment que son installation et sa désinstallation ne demandent pas trop de conditions. Notez aussi que la mise en place de l’appareil déterminera les exercices que vous pourriez faire.

Enfin, vous savez maintenant les points à ne pas négliger avant d’acheter une barre de traction.

Sources : https://barre-de-traction-plus.fr/