decodeur tnt hd

Comment choisir son décodeur TNT ?

Le TNT ou Télévision Numérique Terrestre vous propose un large choix de programme, une très bonne qualité d’image et d’audio et avec ça, vous n’avez pas besoin de mettre des antennes extérieures. Et le TNT HD c’est encore meilleur. Mais encore faut-il avoir un décodeur pour bénéficier de tous les avantages que le TNT offre.

Comment reconnaître un bon décodeur TNT ?

Voici tout ce qu’un bon décodeur doit avoir plus que d’autres :

  • Le fait d’avoir un disque dur d’une capacité de 160 à 500 Go. Avec ce type de décodeur, vous pouvez enregistrer une grande quantité de programme. En fait, plus grande est la capacité d’enregistrement d’un décodeur, plus il est utile.

  • Les décodeurs les plus chers sont plus intéressants que ceux qui sont moins chers. C’est-à-dire que leurs fonctionnalités et leurs performances dépendent de leurs prix. Quand vous choisirez un décodeur, il faut choisir le prix qui vous convient mais éviter de choisir ceux qui ont des trop bas prix.

  • Choisir décodeur qui possède un double tuner. Avec celui à simple tuner, vous ne pouvez voir qu’un seul chaîne tandis qu’avec le celui à double tuner, vous pouvez à la fois regarder un programme sur une chaine et en enregistrer dans une autre. Avec d’autres décodeurs plus performants, vous pouvez même enregistrer deux programmes dans deux différentes chaînes à la fois. De cette façon, vous ne risquerez pas de louper vos émissions préférées.

  • Le fait de pouvoir être connecté avec d’autres types d’appareils que la télévision. En effet, un bon décodeur TNT doit avoir une sortie USB, audio coaxiale, Péritel et HDMI. Si votre décodeur possède toutes ces sorties à la fois, vous pouvez l’enregistrement de vos programmes sur une clé USB ou bien un disque dur externe à l’aide de la sortie USB, voir vos propres photos ou vidéos.

  • Il existe des décodeurs spéciaux pour certaines des chaînes payantes comme le TNTop ou Canal+. Si vous aimez les émissions ou programmes proposés par ces types de chaînes, il faut vous procurer leurs décodeurs.

à Voir ici : Avantages du lecteur DVD portable

Les critères de sélection du décodeur TNT HD

Il vaut mieux privilégier le décodeur TNT HD plutôt que celui classique si vous voulez avoir une qualité de son et d’image supérieures. En plus, le TNT HD vous propose également des fonctionnalités beaucoup plus intéressantes et plus variées que le décodeur classique. Afin d’obtenir le meilleur décodeur TNT HD voici ce que vous devez vérifier :

  • Que votre décodeur porte bien le logo HD qui veut dire qu’il soit compatible avec la norme haute définition d’où son nom HD.

  • En parlant de la connectique, celui en HDMI est à privilégier. Par contre, il faudra trouver une câble compatible parce qu’elle n’est pas souvent vendu avec l’appareil. Mais si vous avez une télévision cathodique, il faut qu’il y ait une prise Péritel pour que vous puissiez la brancher avec votre décodeur.

  • Si vous aimez enregistrer vos programmes préférés, il faut choisir un décodeur TNT HD avec une sortie USB. Un décodeur TNT double tuner également fera l’affaire mais c’est toujours mieux de pouvoir enregistrer le plus de programmes possibles.

  • Possibilité de se connecter par une connexion Wi-Fi

à Voir ici : darty

Sources : https://decotntplus.com/