Matelas gonflables 2 personnes : les critères de choix

Quand on a pour projet d’effectuer une randonnée ou partir pour un camping, on pense également à son moment de repos. Le matelas gonflable dans de pareilles situations est ce qu’il y’a de mieux pour vous assurer un sommeil doux et paisible. Il existe plusieurs modèles de matelas gonflables pour 2 personnes. Alors, comment choisir son matelas gonflable ?

Le système de gonflage

Le choix d’un matelas gonflable pour 2 personnes repose sur des critères bien précis. Le premier critère de sélection est le système de gonflage. Il ne servirait à rien d’acheter un matelas gonflable et qu’y mettre de l’air se transforme en chemin de croix pour vous.

Ainsi, vous trouverez sur le marché deux types de matelas gonflables si vous vous référez au système de gonflage. Il s’agit du système manuel et du système automatique. Pour le premier, vous avez besoin d’une pompe manuelle pour gonfler le matelas. Bien évidemment, cela exigera de vous un effort physique.

Quant au second c’est-à-dire le matelas équipé d’un système de gonflage automatique, il est beaucoup plus pratique et rapide à gonfler grâce à son sa pompe électrique intègre qui vous permet de le remplir d’air en seulement 5 min.

Les différents accessoires qui l’accompagnent le matelas

matelas gonflable

Les matelas gonflables fonctionnent avec de l’air. Ainsi, certains modèles de ses matelas nécessitent un volume important d’air pour être totalement gonflés. Il est indispensable pour vous d’avoir un matelas accompagné de l’accessoire qui vous permettra de le gonfler.

Il s’agit du gonfleur ou de la pompe à pied selon le cas. Lorsque le matelas gonflable n’est pas déployé et qu’il est la portée des enfants ou des animaux domestiques, il pourrait subir des dommages (se percer) par exemple.

L’autre facteur qui pourrait abimer votre matelas gonflable, c’est les intempéries. Pour protéger votre matelas de ses facteurs, c’est de disposer d’un sac ou d’un carton pour y ranger le matelas lorsqu’il est dégonflé.

La solidité et la stabilité

système de gonflage

Le matelas gonflable pour 2 personnes doit être capable de porter de lourdes charges. Pour cela, il vous faut privilégier des modèles fabriqués avec des matériaux de bonne qualité comme le PVC et le vinyle. Plus le matelas gonflable pour 2 personnes sera solide, plus il sera stable et résistant.

À lire …

… Huiles essentielles : combien coute un diffuseur et ses recharges ?