Mug-isotherme

Comment choisir un thermos en conséquence de cause ?

Besoin de conserver au chaud votre café ou toute autre boisson ? La meilleure solution est comme vous le savez surement déjà, vous doter d’un mug isotherme encore appelé thermos.

Mais il se trouve que le marché nous offre une grande diversité de thermos. Ces derniers répondent aussi à des goûts et des besoins bien diversifiés.

De ce fait, choisir son mug isotherme ou thermos devient une tâche assez compliquée. Et pour cette raison, nous nous sommes proposé de vous faire ressortir dans ce petit article, les critères à prendre en compte pour faire un bon choix de son futur thermos. Lisez donc !

L’efficacité du thermos ou du mug isotherme !

Ce premier point de notre liste de critères à respecter pour le choix de votre thermos est très important. Le marché dispose en effet des thermos qui conservent beaucoup plus la température initiale des boissons que d’autres thermos.

Vous devez donc prendre en compte votre le temps que votre boisson passera en général dans le thermos. Mais le mieux est toujours de prendre un thermos qui conserve pendant une longue durée. Il en existe de toutes les tailles et dans tous les genres, je vous invite à consulter les comparatifs pour mieux vous rendre compte !

La matière du mug isotherme

En général, les concepteurs de mug isotherme utilisent deux matières principales. Il s’agit en effet du verre ou de l’acier inoxydable qui sont toutes efficaces l’un comme l’autre.

Par conséquent, votre préférence entre en jeux. Vous n’avez donc qu’à choisir la matière qui vous attire plus. Et à titre d’information, sachez qu’en matière d’esthétique, le verre arrive en premier. Mais à côté de l’acier, il est bien plus fragile.

Les dimensions du thermos

Comme vous le savez surement déjà, pour mieux conserver la température de vos boissons, un thermos dispose d’une double paroi. Mais cette dernière agit considérablement sur son volume.

Ainsi, un thermos ayant même capacité qu’une simple bouteille prendra beaucoup plus de place dans votre sac. Et si vous désirez conserver du café pendant une journée, un thermos d’une capacité de 750ml est approprié.

Les accessoires du thermos ou mug isotherme

L’accessoire qui semble être le plus indispensable pour un thermos est l’infuseur de thé. Ceci concerne donc les personnes qui désirent conserver du thé dans leur future thermos. Bon achat à vous !

 

Maintenant que vous en savez plus sur le mug isotherme, peut être voudriez vous en savoir également plus sur les portefeuilles ?