tuyau-arrosage-2017

Comment choisir son tuyau extensible ?

Il est important de disposer d’un tuyau d’arrosage chez soi que vous ayez un jardin, une terrasse, ou un moyen de locomotion. L’option du tuyau ordinaire ne tente plus grand monde depuis que le tuyau extensible parait un choix plus économique, mais surtout plus pratique. Mais pour choisir le modèle le plus adapté à votre besoin, il vous faut maitriser un certain nombre de critères importants. Ils vous aideront à choisir un tuyau extensible de bonne qualité.

Le modèle

Les tuyaux extensibles, il en existe de très nombreux modèles. Chacun d’eux offre toutes sortes de fonctions qui le rendent plus ergonomique, et surtout plus pratique. D’autres, par contre, sont munis de dispositifs permettant de régler la quantité d’eau qui sort ou même d’imposer la pression idéale en fonction de ce que vous arroser. Le mieux pour choisir son tuyau extensible c’est encore de faire confiance à un site spécialisé. Avec eux, vous pouvez faire toutes sortes de modifications. Il existe même des modèles extensibles auxquels vous pourrez raccorder d’autres tuyaux pour les allonger ou, au contraire, des modèles rétractables.

A lire aussi : Les différents types de tailles-haies

La taille

Plus le tuyau est petit, plus la pression en bout est élevée. En ce qui concerne la longueur, ce sera à vous de juger si cela vous facilitera ou pas l’arrosage. Mais il serait idéal de prendre un tuyau extensible de moins de 50m avec un diamètre de 15mm.

Le matériau

Leur membrane est en latex. Vous devez veiller à cet état de chose lorsque vous serez au magasin. Grâce à cette matière, face à la pression de l’eau, les tuyaux gonflent. Ils atteignent jusqu’à trois fois leur taille d’origine.

Comme vous pouvez le constater, il est très simple d’utilisation. Néanmoins, ce type de tuyau convient juste aux arrosages de proximité et aux nettoyages en commun. Alors, si vous avez besoin d’un tuyau d’arrosage pour l’entretien quotidien de votre maisonnée, choisissez les tuyaux extensibles.