carrelage-salon

Choisir son type de carrelage

Le carrelage existe en plusieurs formats et en plusieurs matériaux. Décidez du choix du bon carrelage pour votre douche, votre cuisine ou votre salon est plus un choix technique qu’esthétique. Car, à chaque carrelage correspond un lieu ou une situation. Pour savoir choisir, il faut être informé.

Le grès cérame émaillé

L’émail qui protège la surface de ce type de carrelage permet de le rend imperméable à l’humidité. Esthétiquement, il permet d’avoir une grande variété de coloris ou de dessins.

Le grès cérame pleine masse

Le cérame pleine masse est un carrelage très peu poreux. Cette caractéristique est le gage de sa solidité et de sa résistance à l’usure. Il convient aux pièces dans lesquelles les passages sont très fréquents.

A lire aussi : ce que l’on peut faire avec une machine à coudre

Le marbre

Beaucoup plus raffiné que le grès, le marbre est une sorte de carrelage zébré avec une surface très brillante. Bien qu’il soit résistant, il n’en est pas moins un matériau poreux et cher.

La terre cuite

Le carrelage en terre cuite est un mélange d’argile rouge cuit et terre cuite au four. Il est donc très solide. Néanmoins, c’est un matériel poreux et donc fragile dans le temps. Le décor qu’il crée convient bien au jardin ou à la terrasse.

A voir également : Le site espace-cmr

La pâte de verre

La pâte de verre est un carrelage composé de petites pièces reliées sur des plaques, parfois uniformes, mais très souvent multicolores. Les effets de surbrillance et les reflets dont elle se caractérise la rendent idéale aux piscines ou aux salles de bain. Pour découvrir tous les types de carrelage comme la faïence il suffit de suivre le lien !

Les plaques de galets

Les galets sont beaucoup plus des éléments décoratifs qu’un carrelage classique. Il s’agit de pièces naturellement colorées reliées sur une plaque. Avec leur design, les plaques de galets conviennent aussi bien au carrelage de sol que mural. Vous pouvez aussi l’utiliser pour votre terrasse ou votre jardin pour une petite touche de fantaisie.