fenetre-sur-mesure-2017

Combien coûte une pose de fenêtre sur-mesure ?

Nous allons parler aujourd’hui d’un domaine assez précis : la pose de fenêtre sur-mesure, j’ai en effet remarqué en me baladant sur le web que très peu d’article sérieux existaient sur le sujet. Ayant justement fait une rénovation des fenêtres de ma maison il y a peu je me suis dit qu’au lieu de râler je devais l’écrire moi-même cet article !

Les fenêtres sur mesure

Si vous avez besoin de fenêtre sur-mesure c’est que les emplacements pour vos fenêtres ne sont probablement pas à une taille standard. Une autre solution pourrait être que vous souhaitez des fenêtres bien particulières. Dans les deux cas j’ai une mauvaise nouvelle pour vous : les fenêtres sur-mesure ça coûte cher ! Déjà parce qu’il faudra surement passer par un artisan qui devra faire un travail de menuiserie ou de sidérurgiste et que vous ne pourrez pas vous rendre chez un géant du bricolage.

A lire aussi : Les critères importants pour choisir sa scie sabre

Les choses à prévoir pour demander un devis

Vous devrez donc surement contacter un constructeur pour établir un devis, voici donc les quelques informations que vous devrez préparer afin de gagner du temps :

  • Les dimensions de votre fenêtre, sachant que plus elles seront grandes et plus le montant du devis sera élevé.
  • Les matériaux utilisés : Là encore certains matériaux sont plus nobles que d’autre, par exemple le PVC est bien moins coûteux que le bois.
  • Le type de vitrage : Simple ou double ? Avec isolation thermique, phonique ? A vous de vous préparer de ce côté là.
  • Le volet : Qui dit fenêtre sur-mesure dit aussi volet sur-mesure malheureusement ! Il vaut mieux anticiper cette étape pour ne pas se faire surprendre au final.

A voir également : Le site fenetre24.com

Voilà vous avez maintenant les différentes informations nécessaires pour bien demander votre devis pour des fenêtres sur-mesure, je vous conseille au passage cet article sur le sujet. Un dernier conseil, n’hésitez pas à demander plusieurs devis à différents constructeurs afin de bien comparer les prix que pratique chacun d’entre-eux.