maison container 1

Combien de temps pour construire sa maison container ?

Les maisons containers sont des maisons réalisables à partir de container de transport maritime. Très écologiques et pratiques, elles sont de plus en plus prisées de nos jours. Vous vous intéressez à cette construction, mais savez-vous combien de temps elle peut prendre ? Cet article vous présente les délais de réalisation d’une maison container et les autres facteurs qui le sous-tendent.

Si vous voulez tout savoir sur comment construire une maison container, c’est ici

La maison container, une installation sur permis

Le délai pour construire une maison container dépend essentiellement du temps que vous prendra l’obtention de votre permis de construire. En effet, avant de construire votre maison, l’obtention d’un permis de construire est obligatoire. La maison container n’échappe pas à cette condition. Ce permis est généralement facile à obtenir, mais le défaut avec les maisons containers, c’est qu’il est le résultat d’un long processus. Cela peut donc vous prendre plusieurs mois.

Cependant, une chose est d’avoir le permis, mais l’autre est de le confier à une structure compétente pour la construction. En effet, lorsque le permis est obtenu, vous devez le déposer à votre agence de construction. À ce niveau, 2 mois s’écoulent avant l’acceptation de votre dossier. Enfin, pour ce qui concerne la réalisation en plus de la livraison de votre maison container, cela peut facilement prendre 2 mois également.

à Voir aussi : arrosage automatique

L’obtention du permis de construire, une démarche importante

Cette étape est inéluctable dans la construction de votre maison container. Elle s’effectue avec la complicité de la mairie de votre commune. La procédure est entièrement à votre charge. Toutefois, vous avez la possibilité de demander l’aide d’une structure d’architecte. La production du document peut vous être taxée. Si l’on doit considérer le dépôt de permis de construire plus la fourniture de plan 3D par un bureau d’architecte, le devis pour revenir à 3 000 €. Sans ce permis, vous ne pouvez démarrer aucune activité concernant la construction de votre maison container.

à Voir aussi : budget maison