Cloud sur apple

Comment accéder au Cloud sur iOS ?

Le Cloud vous le savez est un excellent moyen pour avoir en tout temps et en tout lieu ses fichiers à disposition. Ce système est installable sur tout type d’appareil, peu importe le système d’exploitation de ce dernier. Dans le cas des iPhone, iPad qui fonctionnent avec iOS nous vous proposons de découvrir comment procéder pour avoir accès à vos fichiers lorsque vous décidez d’adopter un tel mode de stockage.

En configurant le Cloud adapté

Pour avoir Cloud sur un appareil fonctionnant avec le système d’exploitation iOS il vous faut avant toute chose configurer le bon Cloud. Dans le cas présent, il s’agira de le faire avec iCloud. Une fois la configuration faite, vous avez maintenant la possibilité de télécharger l’application pour vous faciliter la connexion. Il est plus facile de faire des partages de documents si l’application est installée sur le téléphone. Au cas contraire, une mise à jour s’avère indispensable. Cette action est très facile à réaliser avec les modèles iOS 11, 10 et 9.

C’est ce que l’on appellerait un bon raccourci pour vite accéder à vos données. Le rôle des raccourcis c’est de vous éviter d’avoir à retourner chaque fois dans un navigateur pour accéder à votre stockage. Cela vous évite aussi de mettre chaque fois vos identifiants. C’est un bon moyen de gagner du temps.

En enregistrant les fichiers pages

Cloud sur apple

Il est possible de procéder à un enregistrement automatique des fichiers sur votre téléphone. Pour cela, il faudra modifier quelques paramètres. La première étape consiste à aller dans le menu des réglages. Choisir l’option de la mise à jour des keynotes et des numbers – lire aussi : Avis sur le dictionnaire électronique LAY B07 YQXBQMV.

Cliquez sur l’onglet du stockage des documents puis désignez l’endroit où vous voulez que les fichiers soient classifiés de façon automatique. Vous avez plusieurs options ensuite, mais celle qui est recommandée est iCloud Drive. Une fois que vous aurez fait ce choix, vous aurez désormais vos documents enregistrés automatiquement dans ce Cloud – à savoir : Apple dévoile quatre iPhone 12 au dessin renouvelé, compatibles avec la 5G.

En ajoutant les fichiers bureau dans iCloud Drive

Après avoir suivi tout le processus jusqu’à ce niveau, vous devez vous assurer de pouvoir avoir accès à vos documents contenus sur vos ordinateurs dans le Cloud. Pour cela, il est possible de configurer vos fichiers bureau en les synchronisant avec le Cloud. Vous aurez désormais accès à toutes vos données comme si vous vous déplaciez avec vos ordinateurs et appareils. Par ailleurs, il faut préciser qu’il est bien possible de lire, modifier et enregistrer des documents et bien d’autres fichiers même si vous n’êtes pas en ligne.

Une fois en ligne, vous n’aurez qu’à lancer la mise à jour de vos fichiers pour que les modifications apportées soient intégrées dans les différents documents. En conclusion, il faut retenir que vous avez plusieurs possibilités pour gérer votre Cloud. Pour y avoir accès sur iOS, il faut tout simplement suivre le processus indiqué ci-dessus pour s’en sortir. Nous vous recommandons de bien vérifier que votre iPhone a le système d’exploitation qu’il faut afin d’éviter les mauvaises surprises qui peuvent survenir – pour plus d’infos cliquez ici.