telemetre laser avis

Comment acheter un télémètre laser ?

Beaucoup d’outils sont à notre disposition pour nous aider dans nos travaux. Chacun avec une spécificité et un rôle bien défini.

Télémètre laser : Ce qu’il faut savoir

 

Conçue pour une mesure précise, le télémètre laser et un outil très facile d’utilisation. Très utilisé par de nombreux professionnels toutefois à la portée de tous bricoleurs. Se servant d’un faisceau laser, projeté sur une extrémité, il calculera avec précision la distance présente entre lui et l’objet pointé. La rapidité de l’évaluation de la distance dépendra ensuite de la distance que la lumière du laser aura à parcourir. En outre, il ne sert pas seulement à la mesure d’une distance, mais peut aussi aider dans la mesure d’une surface, d’un volume, d’une hauteur ou encore d’une inclinaison.

Comment choisir son télémètre laser ?

 

De base tous les télémètres laser possèdent un ensemble de boutons pour la manipulation et d’un écran pour l’affichage. Plusieurs marques et modèles sont disponibles sur le marché. Il en existe aussi différentes sortes selon son utilisation. Notamment, on a ceux conçus pour l’intérieur : dont la distance du laser peut atteindre les 50 à 80 mètres. Et ceux spécifiquement pour un usage extérieur allant jusqu’à une distance de 250 mètres.

Lors de l’achat du télémètre laser, il faudra identifier son utilisation, est-ce pour un usage intérieur ou bien extérieur ? Il est aussi très important de porter attention à sa maniabilité et l’ergonomie de ce dernier avant de définir notre choix. Étant un appareil portatif, le poids de celui-ci doit être pris en compte. Selon le modèle, des options comme un retardateur, la possibilité de le connecter à un smartphone, l’ajout de carte mémoire pour le stockage des données sont disponibles. Par ailleurs, l’alimentation aussi est à prendre en compte, on peut soit se servir d’une pile ou encore d’une batterie. Si l’on recherche une longue autonomie, un accumulateur en guise d’alimentation est le plus conseillé.

En résumé, un bon télémètre laser est celui qui répondra à vos besoins. Mais aussi celui qui vous offrira une bonne prise en main côté maniabilité et d’ergonomie. Il faudra vous assurer de ces détails minimes, mais non moindres pendant votre achat.

Lire aussi : Défonceuse : dans quel sens fraiser ?/Conseils d’achat pour un compresseur d’air / Test et avis, scie à métaux Stanley 1 15 122