lisseur cheveux guide d'achat

Comment bien se coiffer avec un lisseur cheveux ?

Le lisseur cheveux, s’il est bien utilisé, il vous laissera d’avoir des cheveux lisses et soyeux ou de belles boucles bien définies. Il ne vous sera plus nécessaire d’acheter un fer à boucler ou un autre instrument, car cet appareil est polyvalent.

Ce que vous devez savoir avant d’utiliser votre lisseur cheveux

Pour commencer, choisissez un modèle de bonne qualité pour éviter de vous brûler les cheveux. Les lisseurs de dernières générations sont vendus avec des produits de soin. Ces derniers s’activent au contact de la chaleur de la plaque sur vos poils. Ils intègrent des technologies qui permettent d’avoir une chaleur optimale et bien répartie pour chaque type de cheveux afin de ne pas casser le poil.

La température de lisseur cheveux sur le marché peut aller jusqu’à 230 °C. Cependant, il est préférable de ne pas dépasser 200 °C pour ne pas trop surchauffer vos cheveux. Cette température est largement suffisante pour lisser même les cheveux rebelles avec un bon lisseur.

D’une manière générale, il est préférable de l’utiliser sur des cheveux secs. Choisissez la taille des plaques suivant la longueur de vos poils et faites toujours un bon soin avant et après l’utilisation des plaques pour que les poils tiennent plus longtemps.

Comment bien utiliser votre lisseur cheveux selon la coiffure désirée ?

Divisez vos poils en plusieurs parties que vous maintiendrez avec une pince. Commencez par les parties qui sont au niveau du coup. Prenez une mèche d’environ 3 cm d’épaisseur à chaque fois.

Pour des cheveux raides et bien droit, prenez une mèche déjà démêlée puis pincez-la dans votre lisseur cheveux au niveau de la racine à un centimètre du cuir chevelu pour éviter de bruler ce dernier. En appuyant légèrement, faites glisser votre lisseur de la racine vers les pointes. Puis recommencer pour chaque mèche. Pour un lissage qui dure plus longtemps, utilisez un soin lorsque vous avez fini avec le lisseur.

Pour de belles boucles, la taille des mèches à prendre dépend de l’effet recherché. Pour un effet plutôt weavy, saisissez une grosse mèche, pour des boucles plus serrées et mieux définies prenez de petites mèches. Enroulez-les ensuite autour du lisseur cheveux. Tirez l’appareil vers le bas horizontalement pour obtenir les boucles puis finissez avec une bonne couche de laque.

Lire aussi : Comment utiliser une imprimante photo ?/Les meilleurs modèles d’épilateur à lumière pulsée /Comment fonctionne un chargeur batterie voiture ?