comparatif luge

Comment bien utiliser une luge ?

La luge ne se pratique pas à tous azimuts comme bon vous le semble. Pour bien faire de la luge, vous devez observer un certain nombre de conditions et prendre certaines précautions. Il faut bien vous préparer, en prenant toutes les mesures de protection requises, ensuite faire la luge sur le lieu adéquat, et enfin, respecter les charges requises selon les différents modèles de luge que vous utilisez.

Les mesures de protection requises

L’utilisation de votre luge doit nécessairement débuter par le respect des mesures de protection à l’endroit de votre personne. Ainsi, lorsque vous voulez faire de la luge, trois éléments essentiels sont à prendre en compte. Il s’agit de :

·         Le port du casque ;

·         Le port de gants ;

·         Le port de crampons ou de chaussures adaptées et ;

·         Le port des lunettes de protection.

Le casque sera utile pour vous pour protéger votre tête des chutes et de collisions qui peuvent être parfois très dangereuses. Il vous prévient en quelque sorte des dangers que vous pouvez rencontrer.

Lire aussi : Où passer un week end en amoureux ?

Le port des gants aussi est très important pour protéger idéalement vos mains du gel et du froid, lorsque vous êtes en pleine vitesse. Les crampons ou les chaussures adaptées vous aident à ne pas avoir trop de sensations ou d’impact lorsque vous voulez freiner. Cet accessoire est surtout très utile, lorsque vous ne disposez pas d’une luge qui comporte un système de freinage.

Pour finir avec les mesures de protection, vous ne devez pas vous passer des lunettes. En effet, à pleine vitesse, certains projectiles sont en mesure de vous atteindre aux yeux. Il vaut mieux les anticiper en portant des lunettes ou encore masque de protection.

La pratique de la luge sur les lieux adéquats

Pour une bonne utilisation de votre luge, il est obligatoire de respecter les espaces réservés pour cette pratique. Il serait un peu indélicat par exemple, de vous mettre à trainer votre luge dans du sable sur la plage ou encore sur une autoroute.

Voir aussi : ce site spécialisé

La luge se fait exclusivement sur de la neige ou sur des surfaces glissantes. Certaines luges sont adaptées aux espaces verts et lisses. La pratique réglementaire de la luge a même été définie pour vous permettre de profiter de cette distraction en toute sécurité. Cette page propose un comparatif sur les différents types de luge que vous pouvez trouver sur le marché. Les pistes ont été délimitées et sont dotées de nombreux panneaux d’indication dans le but de bien vous orienter et vous guider.

Le respect de ces petits aspects protège votre accessoire des disconvenus et vous protège également contre les accidents de parcours. Pour en finir, il faut que vous respectiez les caractéristiques de votre luge.

Le respect des caractéristiques de votre luge

Si votre luge doit être utilisée à bon escient, il faut suivre les recommandations de la notice qui l’accompagne. Lorsque cette notice vous indique que le poids maximum est de 80 kg, respectez ce poids à la lettre. Au cas contraire, votre luge en excès de poids peut céder.

Aussi, il ne faut pas utiliser une luge à une place, pour deux personnes. Vous vous exposez premièrement à un grand danger et deuxièmement vous abimez progressivement l’accessoire.