cable vga hdmi

Comment brancher sa ps4 sur son pc portable avec un câble HDMI ?

La PlayStation 4 est généralement branchée sur une télévision. Mais à défaut d’une télévision, vous pouvez le connecter à votre PC portable grâce à un câble HDMI. Cependant, le PC dispose d’un port HDMI unidirectionnel, ce qui complique le branchement avec une ps4. Ainsi, pour contourner cet obstacle, il existe des méthodes très pratiques pouvant vous aider à jouer facilement à votre ps4 sur un PC. Découvrez dans cet article des astuces pouvant vous aider à brancher votre ps4 à votre PC grâce à un câble HDMI.

Rassembler le matériel nécessaire

Jouer à la ps4 sur votre pc à l’aide d’un câble HDMI est très facile. Cependant, vous devez suivre certaines étapes. En effet, le port HDMI du PC ne dispose que d’une sortie. Si votre PC possède deux sorties et entrée HDMI, alors le problème ne se pose pas. Mais dans le cas où votre PC n’a qu’une seule sortie HDMI, il vous faut alors une carte de capture vidéo que vous devez connecter à votre PC. Ainsi, pour réussir à jouer à la ps4 sur votre ordinateur, il vous faut :

  • Un ordinateur portable,

  • Une carte de capture vidéo,

  • Un câble HDMI double entrée et sortie,

  • Une connexion internet,

  • Un micro câble USB,

  • Une ps4.

Tous ces éléments sont nécessaires pour pouvoir connecter une ps4 à l’écran d’un PC portable. Ils permettent d’ajuster simultanément les effets visuels et sonores de la ps4. Une fois le matériel rassemblé, vous pouvez passer à l’installation.

À lire aussi : Comment choisir un destructeur de document spécifique ?

Étape 1 : configuration de la ps4 et de l’ordinateur

La configuration permet le partage de fichier entre la console et l’ordinateur. Pour ce faire, mettez les deux appareils en réseau sur un même routeur grâce à des câbles Ethernets. Activer dans les paramètres réseau de la ps4 le partage de fichier afin que votre ordinateur puisse avoir accès aux données.

Étape 2 : installation du logiciel de la carte de capture vidéo

Après la configuration, connecter la carte de capture vidéo à votre PC via un port USB. Cependant, vous devez aussi installer le logiciel qui a été fourni avec la carte de capture afin qu’elle puisse bien fonctionner. C’est la carte vidéo qui va servir d’interface vidéo, donc veillez à choisir une carte de bonne qualité.

Étape 3 : connexion du câble HDMI à la carte vidéo et à la ps4

Dès que vous avez branché la carte vidéo à votre PC, vous pouvez par la suite connecter le câble HDMI double entrée à la carte vidéo, mais également à la ps4. La connexion de la carte de capture vidéo et ps4 se fait en plus du HDMI avec un câble S-vidéo.

Étape 4 : exécutez le logiciel de la carte de capture vidéo

Après le branchement de tous les matériels, exécutez le logiciel fourni avec la carte vidéo et démarrez votre console. Vous pouvez voir afficher l’interface de votre console à l’écran de votre ordinateur. Profiter alors de votre console et jouer à de différents jeux avec de bonnes résolutions d’image.

Découvrir un modèle de câble hdmi sur : https://le-bon-cable.info/amazonbasics/