comparatif poubelle

Comment changer le sac de sa poubelle ?

Les sacs poubelles sont des contenants de volumes variés qui servent de ‘’couverture’’ à la poubelle afin que les ordures ne soient pas en contact direct avec celle-ci et qu’elles puissent être facilement contenu. Avec un sac plastique, les déchets emmagasinés son maîtrisables tandis que sans le sac poubelle, il faut les verser tout en prenant le risque de laisser des détritus au fond de la poubelle.

Par ailleurs, lorsque le sac poubelle est plein, il faut le changer. Ce changement ne nécessite pas un rituel particulier, mais il faut savoir s’y prendre en tenant compte des règles d’hygiène afin de vous protéger et de préserver votre santé.

L’emballage

Lorsque votre sac poubelle est plein, vous n’avez pas besoin d’un signal d’alarme pour le savoir. Votre poubelle ne vous signalera pas qu’elle est pleine, mais c’est à vous de déterminer à quel moment vous la juger pleine.

Néanmoins, il faut faire attention à ne pas laisser une poubelle pleine ou non, trop longtemps sans la vider surtout lorsqu’il s’agit d’une poubelle de cuisine. Pour les poubelles de bureau, c’est tout à fait possible puisqu’elles ne contiennent que du papier généralement et pas de déchets susceptibles de faciliter la multiplication bactérienne et par conséquent la production d’odeur.

Dès que vous remarquez qu’elle est pleine, rabattez les bords de votre sac poubelle afin d’avoir la partie supérieure assez grande puis tournez cette partie de manière à réaliser une sorte d’emballage compact. Maintenant, attachez hermétiquement la partie du sac que vous tenez en main afin d’emprisonner son contenu avant de le soulever sinon, il pourrait se renverser et vous vous retrouverez à ramasser des ordures au sol, ce n’est pas toujours agréable.

Pour attacher le sac plastique, préférez une corde assez solide ou à la limite, utilisez des attaches en plastique assez solide ou bien faites simplement un nœud suffisamment solides si vous avez assez d’espace. Soulevez le sac et voilà, c’est fait.

à Lire également : wikipedia

Avant de poser un nouveau sac poubelle

Nous allons vous proposer maintenant quelques astuces qui vous permettrons de rendre votre poubelle plus propre. Avant de poser un nouveau sac plastique après avoir enlevé le dernier, déposez au fond de votre poubelle quelques grains de café ou 2 cuillères à café de bicarbonate de soude. Ce dépôt éliminera les mauvaises odeurs que peuvent produire votre poubelle afin que vous puissiez respirer normalement notamment à la cuisine.

En effet, les grains de café diffusent son arome et sa saveur à travers la poubelle afin de camoufler les odeurs. Il faudra alors les remplacer une fois que les odeurs de la poubelle prennent le dessus. Quant au bicarbonate de sodium, il absorbe les odeurs, les empêchant de diffuser.

à Lire également : Les avantages des plafonniers à ventilateur

Déposer un nouveau sac poubelle

Après avoir déposé le désodorisant naturel que vous auriez choisi au fond de la poubelle, vous pouvez placer un nouveau sac poubelle par-dessus. Faites attention à choisir le volume de sac correspond à votre poubelle. De cette manière, vous aurez assez d’espace pour pouvoir l’attacher quand il s’agira de l’enlever.

Si vous recherchez une poubelle cuisine, venez voir là : https://les-poubelles.fr/test-et-avis-de-la-poubelle-en-plastique-187152-de-curver/