carotteuse

Comment choisir une carotteuse ?

La carotteuse est ce matériel qui vous permet de percer facilement des supports durs tels qu’un mur en béton, un mur en pierre ou en ciment pour divers travaux. Son efficacité et sa précision restent incomparables.

Cependant, vu le nombre pléthorique de structures qui s’adonnent à sa fabrication aujourd’hui, la carotteuse existe en plusieurs qualités. Du coup, si vous souhaitez vous procurer cet outil, il est important de prendre en considération certaines caractéristiques.

Le type d’usage

Pour acheter une carotteuse, vous devez d’abord connaître l’usage dont vous voulez en faire et la fréquence d’utilisation. S’il s’agit d’un usage intensif et quotidien, il vous est recommandé de choisir un modèle sur bâti. Ce type de carotteuse est bien adapté aux travaux de grande envergure. Il peut perforer jusqu’à 1000 mm de profondeur.

L’endroit d’utilisation

Cet outil est destiné pour deux endroits différents. Soit vous l’utilisez à l’intérieur ou soit il vous sert à l’extérieur. S’il s’agit d’un usage interne, une carotteuse à sec est la plus adaptée. Mieux, afin de vous éviter une autre séance d’entretien après les travaux, il est conseillé d’associer à votre équipement un aspirateur qui va s’occuper des poussières. Dans le second cas, la carotteuse à eau est le modèle le plus compatible. Il est très solide et possède aussi une alimentation d’eau.

La puissance de moteur

carotteuse

Ce critère est très important si vous voulez obtenir une bonne performance de votre carotteuse choisie. En effet, c’est la puissance du moteur qui détermine le niveau de la profondeur que doit atteindre votre outil sélectionné. Sachez qu’il existe deux types de moteurs. Et plus les données de ce dernier évoluent, plus la puissance de la carotteuse augmente. Le premier type de moteur a une capacité de 220 volts. Avec cette puissance, votre matériel ne peut creuser qu’à hauteur de 500 mm. Ensuite, le deuxième type de moteur est doté de 380 volts. Ce qui permet de percer jusqu’à 1000 mm.

Lire aussi : Comment devenir une as du bricolage en un rien de temps ?

La vitesse de la rotation

Vous devez tenir compte de la vitesse de rotation de la plage. Cette vitesse varie en fonction du modèle choisi et précisément en fonction du diamètre. Plus cette dernière est petite, plus la plage tourne vite.

Le budget

carotteuse

Pour se procurer n’importe quel produit, le coût reste un facteur bien déterminant. Dans le cas de la carotteuse, le budget varie selon le modèle de cet équipement recherché. En effet, sur le marché, vous avez une multitude de modèles de carotteuse à votre disposition. Si vous voulez donc celui d’une bonne qualité, il vous faut alors débourser un peu plus. De même, le prix du produit dépend également de la boutique dans laquelle vous vous le procurez.

Sachez qu’il est possible de trouver un même modèle de carotteuse à plusieurs prix différents dans diverses boutiques. Ce qui signifie que le prix d’achat d’un modèle de ce matériel sur Amazon peut ne pas être conforme à celui de Cdiscount, d’Alibaba ou encore à celui de Rakuten. En suivant ces différentes caractéristiques définies, vous êtes assuré de choisir une carotteuse qui répond à vos désirs et qui doit vous profiter à long terme.

À lire …

La scie sauteuse Makita 4351FCTJ VS Scie sauteuse Festool Carvex Ps 420 Ebq-plus : laquelle choisir ?