Hub USB

Comment faire le bon choix d’un Hub USB ? Les erreurs à eviter !

De plus en plus indispensable, le hub USB est un outil nécessaire dans le transfert rapide et sécurisé de vos données.

Néanmoins, il n’est pas toujours évident de faire le bon choix. Cependant, certaines erreurs sont à éviter pour un meilleur choix. Voici un aperçu de la question !

Plusieurs erreurs sont à éviter lors du choix de votre Hub USB. Il s’agit entre autres des erreurs liées à la longueur des câbles, au transfert de l’énergie et à la compatibilité avec vos périphériques et votre ordinateur.

La longueur des câbles

Les hubs USB sont fournis avec des câbles. En effet, la longueur des câbles dépend de la taille de votre hub. De plus, il est possible d’avoir des hubs de grande taille avec de petits câbles.

Néanmoins, il est préférable que le hub dispose d’un câble assez long pour vous permettre de disposer un peu d’espace libre et de ne pas être encombré par les périphériques connectés à votre hub USB. Cependant, il est nécessaire de vérifier la taille des câbles avant de procéder à l’achat.

Le transfert d’énergie

Il est évident que lorsque vous vous procurez un appareil, vous vous attendez à ce qu’il remplisse toutes les fonctions. Il en est de même pour le hub USB. En effet, la fonction principale du hub USB est le transfert de données, mais également et surtout le transfert d’énergie.

Néanmoins, tous les hubs USB n’ont pas la même capacité. Pour avoir une bonne répartition d’énergie dans vos périphériques, il est souhaitable que ces derniers ne soient pas énergivores.

C’est-à-dire que pour des périphériques tels que la carte SD, Micro-SD ou encore la souris ou le clavier, l’alimentation USB est idéale. Cependant, plus vos périphériques consomment en énergie, plus la répartition devient difficile.

La compatibilité périphérique et ordinateur

compatibilité périphérique et ordinateur

Il est important de vérifier la compatibilité du hub avec le système d’exploitation de votre ordinateur et de vos périphériques. En effet, le problème de compatibilité est surtout lié avec les nouveaux systèmes tels que chrome OS, Linux et Mac OS. Néanmoins, pour le système d’exploitation de Windows, il n’y a pas de problème de compatibilité.

À lire …

… Tu te rappelles ? Street fighter au stick arcade !