Batteur-performant-entretien-facile-1024x788

Comment choisir son batteur électrique ?

Les batteurs électriques possèdent des fonctionnalités très variées. Les fabricants n’arrêtent pas de nous épater avec leurs nouveaux produits aussi performants les uns que les autres. C’est là que le problème se pose. Comment choisir l’appareil adéquat aux besoins ? Lequel choisir parmi les modèles ?

Le budget

Vous pouvez trouver un batteur assez bon marché. Il vous permet d’avoir un appareil qui peut déjà vous être utile  si vous êtes débutant ou si vous n’allez l’utiliser qu’occasionnellement.

Si vous voulez avoir un appareil haut de gamme, vous devez payer plus. Il y a des modèles qui se vendent de 100 à 600 euros. Cet investissement est mérité afin de bénéficier de la performance, de la robustesse et du confort du batteur électrique.

Source : mon-batteur.fr

L’usage

Avant d’acheter votre batteur électrique, définissez l’usage que vous lui réservez. Sachez que chaque appareil possède ses propres spécificités. Ainsi, il vous faut un modèle adéquat à vos attentes. Vous aurez à choisir entre un batteur à bol et un batteur à main.

La puissance

Plus l’appareil est puissant, plus il est apte à mélanger une grande quantité d’ingrédients. Il est aussi possible de l’utiliser avec un mélange à densité élevée. Si le batteur est à 150 Watts, son usage se limite à monter des blancs en neige ou de mélanger une pâte plus ou moins liquide. L’appareil s’expose aussi à un risque de surchauffe. Par contre, si la puissance du batteur électrique est entre 350 à 500 Watts, l’appareil peut s’utiliser pour de nombreuses recettes. Vous pouvez même malaxer une pâte dure.

La vitesse de rotation

Il faut que l’appareil dispose d’une vitesse de rotation appropriée. Ainsi, il vous sera possible de passer d’une vitesse à une autre selon l’effet voulu.

La robustesse

Si le batteur électrique est conçu avec des matériaux de qualité, il est robuste, donc il aura une longue durée de vie. Si vous désirez avoir un appareil résistant, optez pour un batteur électrique en acier inoxydable au lieu de celui conçu en plastique.

Vérifiez aussi sa maniabilité et les différents accessoires. Veillez également vérifier si tout va dans le lave-vaisselle.

Lire :Comment utiliser une longue vue ? /Avoir une bouilloire sans BPA / Les différentes manières d’utiliser son autocuiseur