table à repasser choisir

Comment choisir un fer et une planche à repasser

Le choix d’un fer à repasser est un engagement important. Bon, d’accord, ce n’est pas si important, mais le bon fer peut faire toute la différence. Il est important de se poser quelques questions. Est-il solidement posé ? Est-il confortable dans votre main ? Les réglages sont-ils faciles à modifier ? Le réservoir est-il facile à remplir et à vider ?

Ces questions ne sont qu’un début. Assurez-vous de prendre en compte les éléments suivants :

Quelles sont les caractéristiques de l’appareil ?

Aujourd’hui, vous avez le choix en ce qui concerne votre fer à repasser – beaucoup de choix. Voici quelques caractéristiques à rechercher :

Offre une action autonettoyante
Permet de libérer de la vapeur supplémentaire
S’éteint automatiquement
Utilisation sans fil
Jet de vapeur

 

En plus de la semelle métallique ordinaire, il existe une semelle antiadhésive qui permet au fer de glisser facilement. Elle résiste à l’accumulation de fibres, de linge et d’amidon, mais elle peut être rayée par les épingles ou les fermetures éclair.

Quel est son poids ?

La plupart des fers à repasser fabriqués aujourd’hui sont légers, ce qui signifie qu’ils pèsent environ une livre de moins que les anciens fers à repasser classiques. Leur légèreté les rend moins fatigants à utiliser. Ils ont également un temps de chauffe et de refroidissement plus rapide, ce qui vous permet d’attendre moins longtemps avant de commencer à repasser ou de modifier les réglages du tissu.

Quel type de planche à repasser allez-vous associer à cet appareil ?

Il est préférable d’opter pour une planche à repasser robuste afin qu’elle ne bascule pas ou ne s’affaisse pas. Elle doit être légère et réglable pour que vous puissiez choisir la hauteur de repassage la plus confortable.

Qu’en est-il de la semelle et de la housse ?

La housse de repassage doit être suffisamment épaisse et résistante pour offrir un bon coussin pour le repassage et pour permettre l’absorption de l’excès de vapeur. La housse peut être en mousseline, en silicone ou en téflon. Une housse en mousseline est douce, absorbante et peut être jetée dans la machine à laver et le sèche-linge. Il faut la sortir du sèche-linge lorsqu’elle est encore légèrement humide, la replacer sur la table à repasser et la vaporiser légèrement d’amidon en spray sans faille pour qu’elle reste fraîche et propre plus longtemps.

Les housses de planche à repasser en silicone et en téflon réfléchissent la chaleur, ce qui accélère le repassage, et résistent aux brûlures et aux taches. Elles sont lisses, de sorte que les vêtements se déplacent plus facilement lorsque vous les disposez sur la planche. Le lavage en machine abîme la finition d’une housse en silicone ou en téflon. Il suffit donc de l’essuyer avec une éponge humide, puis de la repasser à sec pour éliminer toute trace d’humidité. Elle restera ainsi fraîche et utilisable plus longtemps.

Lire aussi :Faire confiance au presse agrume au quotidien /Comment utiliser une imprimante photo ? /Les 5 avantages du fer à repasser

 

https://www.youtube.com/watch?v=H5-idgcIanU