collier de dressage

Comment dresser son chien ?

Lorsque vous décidé d’adopter un chien, vous voulez surtout que celui-ci vous obéisse au doigt et à l’œil. Ainsi, vous pouvez l’emmener partout sans qu’il fasse des bêtises. Mais pour avoir un chien fidèle et obéissant, vous devez consacrer du temps pour son dressage. Parfois, cela demande du temps si vous n’êtes pas doué. Mais l’obéissance n’est pas la seule raison qui nous oblige à dresser nos chiens. Dans un premier temps, nous allons voir les différentes raisons qui nous obligent à éduquer son chien, ensuite, nous allons voir quelques comportements à adopter pour dresser son chien.

Venez voir le test du collier de dressage canicom num’axes : https://le-collier-dressage.info/test-et-avis-collier-de-dressage-numaxes/

Pour quelle raison doit-on dresser son chien ?

Comme nous venons de le dire, la première raison qui nous pousse à dresser son chien est de le rendre obéissant. Il doit donc obéir au doigt et à l’œil de son maître pour ne pas lui créer des problèmes de par son comportement (agressivité, destruction de matériels, morsure, etc.). Mais ce n’est pas tout. Le but du dressage d’un chien c’est aussi d’établir une hiérarchie entre l’animal et son maître. Il faut qu’il comprenne qui est le chef. Pour cela, vous devez établir des règles et des limites que vous lui ferez comprendre clairement. Le dressage d’un chien a aussi pour but de lui faire comprendre quelle est sa place au sein de la famille. Un chien bien dressé n’aura aucun mal à comprendre ce que son maître attend de lui.

Voyons maintenant les différentes méthodes de dressage de chien.

à Voir aussi : Trouver les meilleures caméras de sécurité au meilleur prix

Comment dresser son chien ?

Dresser un chien peut s’avérer facile, même si vous êtes un novice en la matière. Il vous suffit juste de suivre quelques principes pour établir une vraie complicité entre vous et votre animal de compagnie.

Tout d’abord, vous devez asseoir votre autorité vis-à-vis de votre animal de compagnie. Vous devez lui faire comprendre qu’il est sous votre autorité, parce qu’un chien, s’il ne vous respecte pas, il n’obéira pas à vos ordres. Pour cela, vous devez adopter quelques gestes qui le lui feront comprendre que c’est vous le chef. Dans ce cas, sachez que la violence n’est pas la méthode la plus efficace. Il vaut mieux opter pour la douceur. Voici quelques exemples de gestes que vous pouvez adopter :

-Lorsque vous quittez une pièce, il faut que vous sortiez avant lui.

-Quand l’animal fait des bêtises, vous devez lui faire comprendre que ce qu’il a fait n’est pas bien.

-Lors des repas, assurez-vous aussi que vous mangez avant lui.

Il faut aussi que vous appreniez à votre chien à obéir à vos ordres. Pour cela, il faut que vous utilisiez des mots-clés courts et faciles à comprendre comme « assis », « non », « stop », etc. Et s’il n’arrive pas à comprendre au début, montrez-lui ce que vous attendez de lui. Néanmoins, sachez que cet apprentissage ne se fait pas en une journée. Il faut répéter la séance à plusieurs reprises.

Et enfin, il faut aussi que vous sachiez le réprimander lorsqu’il fait une bêtise. N’hésitez pas à le gronder pour lui faire comprendre que ce qu’il a fait est mal.

Lorsqu’ils ont du mal à se faire entendre, certains maîtres n’hésitent pas à utiliser des colliers de dressage.

à Voir aussi : grives.net