guide d'achat frontale

Comment estimer la luminosité d’une lampe frontale ?

Pour se déplacer normalement dans le noir ou mener des activités nocturnes, seule une lampe est recommandée. Plus précisément, une lampe frontale car celle-ci laisse les mains de son utilisateur libres. Il peut mener librement ses activités, qu’il s’agisse de courir, de faire de la pêche ou de chercher un objet.

Qui dit donc lampe dit lumière et la lampe frontale de surcroît est assez puissante car fonctionnant dans la nuit. Elle est constituée de petites ampoules LED et de faisceaux. Les ampoules produisent l’énergie nécessaire pour l’éclairage. Les faisceaux quant à eux permettent de donner une direction à la lumière. Comment estimer alors que celle-ci est parfaite ou pas ? Comment estimer la luminosité d’une lampe frontale ?

La luminosité dépend du nombre d’ampoules

Les lampes ordinaires disposent de simples ampoules. Les lampes frontales quant à elles, sont faites pour être allumées dans l’obscurité ou en pleine nuit. Elles sont faites pour des activités sportives comme la marche, la course à pied, le vélo ou pour le camping, et ce toujours dans la nuit. Elles ont donc la faculté plutôt hors du commun d’éclairer comme si l’on se trouvait en pleine journée.

Pour cette raison, elles ne sont constituées que d’ampoules LED. Ce sont elles qui permettent à la lampe de refléter de la lumière. Plus ces ampoules sont nombreuses, plus la lampe sera puissante. C’est la raison pour laquelle les lampes frontales avec 12 ampoules sont moins puissantes que celles avec 30 ampoules. Le nombre d’ampoules est par conséquent le premier élément pour estimer la luminosité d’une lampe.

à étudier aussi : Decibelmètre en ligne : vraiment efficace ?

La luminosité dépend du mode d’éclairage de votre lampe frontale

Les lampes frontales possèdent plusieurs fonctionnalités parmi lesquelles le nombre de modes d’éclairage. Ces modes ont un rapport certain avec la luminosité proposée par la lampe. Pendant que certaines marques proposent jusqu’à 4 modes, d’autres n’en proposent que 2 pour leurs lampes frontales.

Les modes d’éclairage font fonctionner les lumières rouges et les lumières blanches. Les premières sont utilisées juste pour signaler sa présence en pleine nuit ou en cas d’urgence. Les secondes sont quant à elle les plus utilisées. Ce sont elles quo fondamentalement, éclairent dans la nuit.

Il serait important de notifier que plus le mode activé active d’ampoules LED, plus la luminosité offerte est grande. Cependant, il peut arriver le contraire. Un mode peut être activé pour pouvoir allumer toutes les lampes sans que la luminosité soit forte. L’exemple le plus palpable est le mode clignotant. Ici, toutes les ampoules LED sont programmées pour être allumées et pourtant la lumière demeure faible. Ceci est dû au fait qu’à un certain moment, certaines de ces ampoules s’éteignent pour un moment.

La luminosité dépend du nombre de lumens de votre lampe frontale

Le lumen, écrit lm, est l’unité de mesure de la lumière. Il nous aide à quantifier sa puissance et il représente le troisième et dernier élément pour estimer la luminosité d’une lampe. Plus les lumens sont nombreux, plus la lampe est puissante. Pendant que certaines frontales n’en proposent que 90, d’autres en proposent jusqu’à 8000 !

Visitez ce site pour acheter une lampe frontale de qualité.