Attrape rêve 2

Comment faire un attrape-rêve arbre de vie ?

Si vous adorez les attrapes-rêve et que vous souhaitez améliorer l’aspect de ceux que vous confectionnez, pas de panique. Nous sommes là pour vous aider à y parvenir. N’ayez aucune crainte, cette activité n’est pas aussi compliquée qu’elle en a l’air, mais bien au contraire elle est assez simple à réaliser et très jouissive.

Quel intérêt y a-t-il de confectionner vous-même, votre attrape-rêve ?

Que vous soyez ou non un grand adepte de cette légende, sachez que l’attrape-rêve a avant tout un effet rassurant pour les enfants. Eh oui ! Si vous vous retrouvez dans une situation où votre enfant fait beaucoup de cauchemars, vous pouvez tout simplement réaliser cet objet et le poser dans sa chambre pour lui assurer une certaine tranquillité et améliorer ainsi la qualité de son sommeil.

Par ailleurs, réaliser votre propre attrape-rêve, vous permet de nouer des liens avec ce dernier. Ceci permettra à votre attrape-rêve de s’imprégner plus vite de votre environnement et par conséquent il sera plus efficace. Aussi, l’attrape-rêve a également un aspect artistique et ornemental. En effet, cet accessoire vous offre de multiples possibilités quant à sa couleur, sa forme, ses matériaux, et plus encore. C’est un véritable objet de décoration.

Pour apprendre à réaliser votre attrape-rêves étape par étape, c’est ici que ça se passe.

Comment faire les branches de votre arbre de vie ?

Tout d’abord, préparez votre cercle, en enroulant sur lui votre fil de laine de manière à le recouvrir, et ce, au moins sur trois couches. Après cela, coupez 20 fils dont les longueurs mesurent quatre fois le diamètre de votre cercle. Ensuite, pliez chacun d’eux puis nouez-les par le centre sur la partie supérieure de votre cercle. La distance entre eux doit être régulière. Une fois que vous avez fini de monter vos fils sur votre cercle, commencez par tresser vos branches.

Pour y parvenir, nous vous conseillons de débuter par le tressage des fils se trouvant au milieu de la partie supérieure de votre ouvrage. Le tressage n’a pas d’ordre précis à respecter, il vous faudra juste ajouter au fur et à mesure les autres fils à votre tresse, et ce, en fonction de la forme que vous souhaitez pour votre arbre. Faites de même avec les fils se situant sur le côté de votre cercle. Tressez tous ces fils jusqu’à la moitié du cercle environ. Une fois fait, rassemblez toutes ces tresses en une seule, de sorte à obtenir le tronc de votre arbre de vie. Assurez-vous de tendre vos branches de manière égale afin d’avoir un arbre bien centré. Lorsque vous aurez achevé cette étape, vous pourrez passer à la réalisation des racines de votre arbre.

Rendez-vous ici pour voir un modèle artisanal fait main.

Comment faire les racines de votre arbre de vie ?

À cette étape, vous devez avoir un tronc tressé à moitié dans les mains. Maintenez bien tendus les trois brins de ce dernier, puis nouez chacun des fils les constituant. Arrivé à la partie inférieure de votre cercle, maintenez-les espacés. Une fois de plus, assurez-vous que tous ces fils sont bien tendus de manière égale, pour que votre arbre de vie soit bien centré. 

À la fin, vous obtiendrez 40 racines et 40 fils qui pendent au bas de votre attrape-rêve. Sachez dès cet instant que votre arbre de vie est terminé et il ne vous reste qu’à l’orner. Vous êtes libre de le faire selon vos goûts. En revanche, si vous désirez faire simple, vous n’avez qu’à ajouter 05 perles à chacun des fils qui pendent au bas de votre attrape-rêve.

Retrouvez notre article pour savoir où acheter un vérin électrique ?