Comment faire une boite à bijoux pour bola de grossesse ?

Enceinte, vous avez déjà opté pour votre bola de grossesse. Beauté, design, argent, or rouge, or rose, en résine, vous avez réussi à dénicher le meilleur modèle pour vous. Désormais, vous êtes sûr de pouvoir calmer et apaiser bébé au quotidien, même pendant les longues journées de travail. Bijoux de valeur, il servira au cours et même longtemps après la grossesse. C’est pourquoi il est nécessaire de bien le conserver et pour ce faire, quoi de mieux qu’une boîte à bijoux. Et si nous apprenions à en fabriquer une ?

Une boîte à bijoux en boîte d’allumettes

Videz cinq boîtes d’allumettes de leur contenue, superposez puis collez-les. Mesurez ensuite leur dimension. Une fois fait, prenez un carton, n’importe lequel dont vous disposez et faites 6 rectangles ayant les mêmes mesures que les tours (ils doivent être au nombre de 4) formés par les boîtes superposées. Pliez les bords de ces rectangles et collez-les.

Faites 20 languettes en papier de décoration et 20 autres avec du carton simple de longueur et de largeur égale à celles d’une boîte d’allumettes.

Recouvrez les suites avec n’importe quel papier puis collez et laissez sécher pendant une durée de 24 heures. Pour vous assurer que les deux soient bien fixés, vous pouvez y mettre un poids.

Les languettes en carton sont à coller au fond des boîtes et celles en papier dans le fond. Une troisième languette est nécessaire. Mettez-le juste au milieu. Ensuite pour chacune des boîtes, faites un petit trou au milieu et insérez un ruban aux extrémités préchauffées à l’intérieur. Laissez une petite partie dépasser par l’extérieur en guise de poignets. Joignez puis nouez-les vers l’intérieur de la boîte.

Le bola de grossesse, le bijou indispensable des femmes enceintes.

Boîte à bijoux en caisse de bois

Prenez des caisses à vin que vous nettoyez sérieusement. Passez-y ensuite un coup de peinture pour plus de clarté. La peinture une fois séchée, placez des crochets, petits de tailles dans la partie supérieure à l’intérieur. Vous pouvez ensuite y apporter une petite décoration particulière pour femme enceinte, qui même après la grossesse vous rappellera cette période si unique de votre vie.

Cliquez ici pour trouver un collier pour femme enceinte.

Boîte à bijoux compartimentée pour bola de grossesse

Prenez du papier à carton et du papier à motif, un peu de colle et on y va !

Prenez le papier à carton et découpez-le de façon à obtenir 5 rectangles. Cela servira à la fabrication de la boîte. Vu qu’il ne s’agit que d’un bijou, il est préférable que les dimensions soient petites de façon à faciliter le transport de la boîte. Servez-vous de scotch pour fixer les arêtes découpées.

Conservez des bandes épaisses sur lesquelles vous disposez de la colle, fixez les bandes sur le côté de la boîte de manière à la laisser dépasser de 2 cm. Cette portion, rabattez-la vers l’intérieur de la boîte. Collez ensuite du papier à motif à l’intérieur.

Prenez le papier carton et faites-en trois rectangles aux dimensions égales à celles de la boîte. Mettez ensuite de la colle liquide pour les fixer au papier motif.

Comment bien choisir le futur bavoir de bébé?