poche a douille maison

Comment faire une poche à douille avec embout ?

Pour faire votre poche à douille avec embout, il suffit de suivre le même processus de fabrication d’une poche à douille en ajoutant simplement une étape. Ainsi, il vous faudra réunir tout le matériel, choisir un embout, préparer votre poche à douille faire le montage correct et passez à votre décoration.

Voici quelques réalisations faites avec une poches à douille à retrouver sur, https://www.ladepeche.fr/2019/08/20/menu-sante-savez-vous-cuisiner-les-choux,8368534.php

Le rassemblement du matériel nécessaire

Il faut avant toute chose faire une liste de tout le matériel nécessaire pour la fabrication de votre poche à douille avec embouts. Ainsi, pour fabriquer la poche à douille, il vous faudra comme outil :

  • une feuille de papier sulfurisé, une bouteille en plastique ou un sac en plastique ;
  • une paire de ciseaux ou un couteau ;
  • une spatule ;
  • la crème de glaçage ;
  • un verre et
  • des douilles.

Cette liste de matériel est en fait au choix. Le choix dépendra du type de poche à douille que vous comptez réaliser sachant que vous avez la possibilité de faire votre choix entre trois réalisations différentes à savoir la poche à douille en sachet plastique ou sac de congélation, la poche à douille en bouteille et la poche à douille en papier sulfurisé.

Une fois que tout le matériel a été choisi et est à votre disposition, il est temps de passer à la mise en place de la poche à douille et au choix de la douille qui correspondra le mieux à votre décoration.

La préparation de la poche à douille et le choix de l’embout

La préparation de votre poche à douille passe par le dressage de chacun des accessoires selon votre choix. Si vous avez opté pour une poche à douille en sachet plastique ou en sac de congélation, le dressage ne sera d’aucune complication.

Dans le cas où vous aurez fait le choix de la poche à douille en papier sulfurisé, vous devrez effectuer certains plis pour avoir la forme d’un triangle que vous renforcerez en enroulant le bas du triangle. Cela formera ensuite un cône. Pour le choix de votre poche à douille en bouteille, vous devez prendre une bouteille plastique et la couper à peu près au milieu, à l’aide d’un couteau ou d’un ciseau.

Néanmoins, vous devrez, avant toute autre chose, choisir la douille idéale pour votre poche. Cette poche à douille doit être mise à l’intérieur de la bouteille, du sac en plastique ou du sachet sulfurisé.

Lorsque vous mettez l’embout à l’intérieur des différents éléments, vous devez vous assurer que ce dernier soit bien maintenu et qu’il ressorte légèrement. Une fois que cela est fait, vous pouvez passer au montage de la poche à douille et à la décoration.

Se renseigner sur, Le MIGHTY : ce vaporisateur cannabis dont tout le monde parle

Le montage de la poche à douille et la décoration

Il vous suffira maintenant de mettre la pâte de glaçage dans la poche à douille. Et de presser légèrement sur le haut de la poche pour que la pâte descende jusqu’au niveau de l’ouverture de la douille. Ainsi, vous pouvez commencer la décoration de votre gâteau en effectuant des mouvements de rotation. La forme se fera toute seule selon l’embout que vous avez choisi.

Pour des informations supplémentaire sur les modèle de poche à douille disponible sur le marché rendez-vous Ici.