platine vinyle dj

Comment installer son contrôleur DJ sur serato ?

Plusieurs logiciels de mixage sont utilisés par les DJ pour améliorer leurs performances. Au nombre de ces logiciels nous avons traktor, et bien sûr serato. Pour pouvoir bénéficier des aptitudes de serato par exemple vous devez procéder à son installation sur votre matériel. Un ordinateur portatif ou un contrôleur DJ. Comment se fait alors cette installation sur un contrôleur DJ ?

Se renseigner sur le Djing pour les enfants sur, https://www.leparisien.fr/culture-loisirs/musique/avec-mix-is-cool

Vérifier la compatibilité des deux dispositifs

Pour installer un contrôleur DJ sur serato, vous devez vous assurer que la version du logiciel que vous voulez utiliser est compatible avec votre contrôleur. En effet, la plupart des contrôleurs sont conçus avec des logiciels natifs. Ces logiciels sont préinstallés ou sont programmés pour fonctionner avec une catégorie donnée de contrôleurs DJ. C’est donc une étape indispensable dans votre processus d’installation.

Si le logiciel ne correspond pas à votre contrôleur DJ, l’installation ne pourra pas se faire. Ou au pire des cas, cette mauvaise association entrainera de graves déconvenues à votre matériel au point de l’endommager.

De l’installation proprement dite

Si les deux dispositifs sont compatibles, vous pouvez poursuivre. Dans le cas échéant, vous devez reconfigurez les paramètres. Il s’agit du mapping. Vous devez vérifier si un équipement (contrôleur) est déjà connecté à serato. Si ce n’est pas le cas, vous aurez à procéder à l’association des deux équipements en passant par l’option « Simple MIDI Wrapper. » Ensuite, le champ de la configuration s’ouvrira et avec un clique sur le bouton « Add » vous ajouter votre contrôleur DJ sur serato.

Se renseigner aussi sur, Comment régénérer ma cartouche filtrante usagée ?

Ce que vous devez savoir sur serato

Le logiciel Serato comporte plusieurs avantages que vous devez absolument connaitre. En effet, en matière d’effets de studio par exemple, ce logiciel fait des merveilles. Ces différents effets de studio sont développés avec Izotope un des meilleurs créateurs d’effets de studio qui soient. Vous bénéficiez à l’achat d’au moins 10 effets studio de type standard.

Il vous permet également de vous synchroniser avec des tables de mixage telles que Allen et HEALTH DB4, DJM-850, pioneer DJM-900XS, et bien d’autres. Des astuces sont également intégrées en guise de repère pour vous permettre de vous orienter sans vraiment faire d’effort. En effet, il s’agit de l’option « sticker lock ».

Il s’agit d’attribuer des stickers lock à un morceau ou une fonctionnalité sur votre table pour le retrouver plus facilement. C’est très pratique et facile à utiliser. Par ailleurs, avec l’option AM Mode vous pouvez dissimuler les noms de vos morceaux pour empêcher tout le monde de les voir.

Il existe également une fonction vidéo sur serato. Vous pouvez donc mixer des morceaux vidéo. C’est très fascinant. Cette fonctionnalité vient élargir vos champs d’intervention. Le karaoké est aussi une des merveilles de la nouvelle version du logiciel. Tout ceci vous pouvez le faire même en travaillant avec votre contrôleur DJ.

N’hésitez donc plus, faites l’installation de ce logiciel pour bénéficier de toutes ces fonctionnalités sur votre contrôleur DJ ou platine. Les résultats après utilisations seront forcément remarquables. Et pour touts renseignements sur les différents modèles de matériel Dj c’est par ici : https://ta-platine-dj.info/choisir-sa-platine-dj/