Comment localiser son telephone portable gratuitement avec son numéro ?

Vous avez perdu votre téléphone portable, vous pensez l’avoir oublié quelque part ou pire vous l’être fait voler … et pour cela il peut être utile d’arriver à localiser ce dernier via votre numéro! Dans cet article on va vous expliquer comment est ce qu’on peut faire et on vous dira même comment vous pouvez également localiser le téléphone portable de vos enfants ou de votre chéri(e).

 

Pour localiser ses enfants avec leurs numéro de téléphone ?

Pour avoir trouver la localisation de vos enfants à tout moment, c’est très facile de nos jours avec des applications comme My Family, ou mLite Family Tracker, il suffit de rentrer les numéros des téléphones concernés et le tour est joué !

Ce genre d’applications sont généralement gratuites mais vous devrez visualiser quelques pubs par moment afin que l’app puisse aussi y trouver son compte.

Pour les membres de votre famille pour lesquels il est facile d’avoir accès à leur compte Google, il existe également le site https://www.google.com/android/find qui propose un ce genre de fonctionnalités

 

Méfiance aux sites sur internet

google-utilisateur-localisation-desactivee

Souvent lorsque l’on tape « Comment localiser un téléphone » / « retrouver une personne avec son numéro de portable gratuitement » ou simplement « localiser un téléphone« , Google nous propose des sites qui sont souvent des arnaques. Ces derniers nous demandent de rentrer le numéro de tel et de payer … mais lorsque l’on paye, absolument rien ne se passe … pourtant votre paiement est bien parti lui et pire encore : ils vont ensuite revendre votre numéro à des sociétés publicitaires ou autres.

Pour éviter cela il vaut alors bien mieux privilégier des logiciels dit « espion » ce sont également des applications (qu’il faudra installer AVANT de perdre le téléphone) et qui vous permettent de véritablement tracés les personnes. Vous pouvez également avoir des alertes si votre chéri(e) se rapproche trop d’un bar en question ou que votre enfant n’est pas à l’école alors qu’il devrait y être. Ce sont souvent des logiciels très bien conçus et clairs … mais payant. Je pense notamment à mspyapp.com qui est le leader et qui propose aussi d’avoir l’historique des appels, les messages, l’accès au chat ou aux mails et j’en passe