Comment préparer son sac de randonnée rapidement ?

Lorsqu’il faut partir quelque part, se préparer est très important afin de rendre le voyage aussi agréable que possible. Cette préparation est surtout importante lorsqu’il faut partir en camping. Sac de couchage, tente sont des exemples à considérer lors de cette préparation. Nous allons découvrir comment préparer son sac de randonnée rapidement.

Les étapes à suivre lors de la préparation du sac de randonnée

Afin d’avoir un équilibre parfait et surtout pour ne pas se faire mal lors du déplacement, il est impératif d’organiser son sac de randonnée. La première étape, c’est de mettre le sac en duvet au fond du sac, ce dernier servira d’amortisseur de choc pour le sac. Il faut absolument mettre le sac de couchage dans son sac de compression et éviter de rouler ce dernier, il faut juste le plaqué au fond du sac afin de gagner de l’espace dans le sac. Ensuite, vient les vêtements qui sont utiles durant la randonnée, de manière générale, il faut rouler les vêtements pour qu’il puisse occuper le moins d’espace possible dans le sac. Aussi, il faut éviter d’emporter les vêtements trop épais. S’il fait trop froid, il vaut mieux mettre un pull et éviter de le mettre à l’intérieur du sac. Ensuite, il faut mettre les choses qui seront les plus utilisés durant le déplacement dans les poches sur les côtés du sac (Exemple : cartes, boussoles, téléphone). Il ne faut également pas oublier les choses utiles au quotidien tel que le briquet, la torche ou encore les produits utiles pour l’hygiène personnelle. Il faut également toujours emporter dans le sac un contenant pour ranger les ordures qui seront présente pendant et après le camping.

Les réflexes à avoir lors de la préparation du sac

Quelques réflexe doivent être en effet considérer lors de la préparation du sac de voyage. La première d’entre elle c’est de lister les affaires essentielles lors du déplacement. En effet, il ne faut emmener que l’essentiel afin d’alléger au maximum le sac de randonnée. Aussi, il faut placer les objets lourds mais rembourrés au fond du sac, le sac de couchage en est le parfait exemple. En ce qui concerne le tapis de sac, il faut l’enrouler et l’accrocher sur la partie supérieure du sac. Certains sacs de randonnée sont également équipés de porte gourde. Il faut néanmoins veiller à la stabilité du sac de randonnée. Il faut également savoir à l’avance le chemin à effectuer et faire son sac en fonction de ce paramètre. En effet, porter un sac assez un sac assez lourd sur une distance assez courte est acceptable alors qu’il faut optimiser le poids de ce dernier pour un trajet plus long. Il faut également avoir des outils de premier soin et garder son téléphone en charge en cas de problème grave. De manière générale, il est préférable de camper à une distance assez proche de la route pour ne pas à avoir trop à trainer son sac en cas de soucis.

A lire aussi : La lame de scie à chantourner peut-elle casser ?