robot magimix 4200 xl

Comment se servir d’un robot Magimix ?

Ce n’est pas rien que de vous demander comment vous servir de votre robot Magimix. Plus qu’une simple curiosité, c’est de la prévoyance qui vous épargne les erreurs qui endommageraient votre appareil électroménager. Il y a quelques années, nous nous étions posé la même question. Voici à présent les étapes majeures de l’utilisation du robot Magimix.

En démarrant votre robot Magimix

La mise en marche de l’appareil nécessite qu’il soit branché dans une prise électrique. À l’activation de l’interrupteur succédera l’installation de la cuve en métal ou transparente. L’utilisateur doit veiller à son bon positionnement. Le choix de l’accessoire détermine la réalisation de la recette que projette celui-ci.

Une cuve transparente permet dans un laps de temps de hacher des herbes ou du poisson, de préparer des chips apéritifs, de réaliser une mayonnaise et d’émincer des carottes. Les couteaux en métal doivent être saisis par la partie centrale, car très tranchants. Une fois le couteau retiré, vous pourrez utiliser la mini cuve comme récipient. Le bouton Pulse accélère la vitesse de fonctionnement de votre robot Magimix.

Dossier cuisine : 5 recettes de nouilles cuisinées au wok

En cuisinant avec prudence

En étant dans le programme cuisson de votre robot Magimix, vérifiez fréquemment le niveau d’eau. Au-delà de trente minutes, si l’eau manque dans la cuve, ajoutez-en au besoin. Nous vous conseillons de graisser le fond de votre cuve avant d’y ajouter vos ingrédients. Si votre robot est automatique, sa température doit être réglée sur 100 °C pour la cuisson des aliments tel le poisson. Cela permet de préserver leur texture délicate et leur goût.

Nonobstant vos préjugés, nous vous conseillons de ne pas surcharger le panier ou le plateau de votre appareil. Cette technique vous permettra de laisser circuler la vapeur en ne bouchant pas les trous. Si le plateau est votre préférence, il serait judicieux de disposer les aliments nécessitant un temps de cuisson plus long en bas. Sa cuve métal dispose d’une double paroi qui maintient votre préparation au chaud.

Un comparateur sur les robots magimix et thermomix est disponible pour avoir tous les éléments afin de faire le meilleur choix.

En nettoyant votre robot Magimix

Un robot Magimix non entretenu est voué à la dégradation. Pour ce faire, il faut procéder à son nettoyage en activant le programme rinçage de l’appareil. Toutefois, des attitudes sont nécessaires. Il faut y verser un demi-litre d’eau plus des gouttelettes de produits de vaisselle. Il n’est pas conseillé de recourir fréquemment au nettoyage complet.

En pareille occurrence, il faut démonter tous les éléments du robot pour procéder à leur lavage. Le bloc moteur ne doit jamais être imbibé d’eau. Ne pouvant donc pas être lavé, il faut juste l’essuyer avec un chiffon doux humide. Après le séchage, chaque élément du robot doit être replacé à l’endroit. Bien reconstituer, le tout formera votre robot prêt à être utilisé de nouveau.

Pour bien jouir de son robot de la prestigieuse marque française, vous devez savoir le démarrer en toute quiétude pour un usage prudent. Votre sécurité et celle de vos proches doivent être garanties. Après extinction de l’appareil, vous devez le nettoyer au mieux. Servez-vous-en correctement !

Une bonne recette à connaître ici !